• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel 910GML Express pour PC portables

Chipset Intel 910GML Express pour PC portables

Le chipset Intel® 910GML Express pour PC portables a été optimisé pour les processeurs Intel® Centrino® M. Le chipset Intel® 910GML Express pour PC portables prend en charge jusqu'à 2 Go de mémoire vive DDR monocanal à 333 MHz ou DDR2 bicanal à 400 MHz basse consommation, ainsi qu'une architecture de bus PCI Express* pour une gestion optimale des périphériques les plus récents, comme les cartes ExpressCard*. Une carte standard pour PC portables peut également être utilisée avec les chipsets Intel® 915GM Express et Intel® 910GML Express pour faciliter la mise en place d'une plate-forme mobile et évolutive.

Chipset Intel 910GML Express pour PC portables

Schéma fonctionnel

Produits associés
Processeurs
Chipsets Chipsets Intel® 915GM, 915PM et 915GMS pour PC portables
Caractéristiques et avantages
Bus principal à 400 MHz Prend en charge un bus principal à 400 MHz.
Prise en charge de la technologie mémoire DDR2 bicanal 400 MHz Amélioration du débit de pointe de la mémoire jusqu'à 20 % et de l'économie moyenne d'énergie pour la mémoire DDR.
Gestion de deux écrans indépendants Affichez deux sources vidéo différentes lorsqu'un écran ou un moniteur externe est connecté au PC portable.
Serial ATA Assure un taux de transfert jusqu'à 150 Mo/s pour l'accès aux disques.
Interface DMI (Direct Media Interface) Avec une bande passante simultanée de 2 Go/s max., l'interface DMI offre un débit d'E/S 4 fois plus rapide que l'ancienne interface centralisée de liaison d'E/S propriétaire d'Intel.
Contrôleur USB 2.0 intégré Prise en charge de huit périphériques USB 2.0, avec un débit jusqu'à 40 fois plus rapide, et rétrocompatibilité USB 1.1.
Contrôleur son haute définition Intel® Spécification audio qui augmente la bande passante, soit un son de grande qualité et la prise en charge des technologies Dolby*. Economise aussi l'électricité durant les activités audio.
Sortie TV intégrée Offre un encombrement réduit et permet de réaliser des économies en rendant inutile l'utilisation de cartes dédiées supplémentaires.
Architecture de bus PCI Express* Dégage jusqu'à quatre fois plus de bande passante sur carte graphique séparée et deux fois la bande passante des E/S. Gère aussi les périphériques comme les cartes ExpressCard*. Le faible nombre de broches assure une bande passante maximale par broche.

Complément d'information : 1

Conditionnement
82910GML (GMCH) µFCBGA, 37,5 × 40 mm
82801FBM (ICH6-M) µBGA à 609 broches, 31 × 31 mm

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le contrôleur son haute définition Intel® requiert un ordinateur doté d'un chipset Intel® adapté, d’une carte mère disposant d'un codec approprié et des pilotes nécessaires. La qualité du rendu sonore varie en fonction de la mise en œuvre effective, du contrôleur, du codec, des pilotes et des enceintes. Pour plus d'informations sur ce contrôleur, visitez la page www.intel.com/design/chipsets/hdaudio.htm.