• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® E8870

Chipset Intel® E8870

Le chipset Intel® E8870 est issu d'une génération d'architectures spécialement conçues pour répondre aux besoins des systèmes haut de gamme 2 voies ou 4 voies pour serveurs. Le chipset Intel® E8870, optimisé pour les processeurs Intel® Itanium®, offre des niveaux inégalés de performances et d'évolutivité, mais aussi d'amélioration, de détection et d'isolation des erreurs.

Chipset Intel® E8870

Schéma fonctionnel

Produits associés
Processeurs
Chipsets
Autre
Caractéristiques et avantages
Architecture de chipset équilibrée Offre des performances système optimales par un équilibrage intelligent des bandes passantes (bus principal, mémoire, SP et E/S).
Capacité du bus principal de 400 MHz à 128 bits Le bus principal 6,4 Go/s prend en charge jusqu'à 4 processeurs Intel® Itanium® par nœud pour des performances système optimales.
Capacité mémoire élevée Le contrôleur de mémoire DDR (DMH) offre jusqu'à 8 emplacements DIMM pour un ensemble total de 32 emplacements mémoire actifs par nœud de processeur. La capacité maximale gérée par nœud de processeur est de 128 Go avec des barrettes DIMM de 4 Go.
Deux ports adaptables haut débit par contrôleur de nœuds évolutif et contrôleur serveur d'E/S Assure une marge d'évolution suffisante pour les configurations à nœud unique, multinœuds et dégradées.
Interface centralisée 2.0 à quatre ports Offre une bande passante de 1 Go/s par connexion, ainsi que de nombreuses options de configuration d'E/S pour toujours plus de flexibilité et de performances.
Moteur de préchargement d'E/S et cache intégré Assure une bande passante optimale pour les retours de données.
Prise en charge des ponts PCI/PCI-X hautes performances Prend en charge tous les périphériques d'E/S de type PCI/PCI-X, des anciennes cartes PCI aux cartes PCI-X hautes performances à 133 MHz.
Fiabilité, disponibilité, maintenance, administration et évolutivité avancées de la plate-forme Des fonctionnalités comme les modules Hot-Plug pour le processeur et la mémoire, la protection et la correction ECC (Error Correction Code), la correction dynamique de la mémoire, la technologie MDFR (Memory Device Failure Recovery), les chemins d'E/S multiples et la consignation d'erreurs se combinent pour offrir une plate-forme plus fiable, réduisant le temps nécessaire aux réparations et garantissant l'intégrité des données sur l'ensemble des interconnexions et bus.