• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® E7505

Chipset Intel® E7505

Le chipset Intel® E7505 tire pleinement parti des processeurs Intel® Xeon® pour doter les serveurs et stations de travail de technologies avancées et d'une grande flexibilité en termes d'E/S. Le chipset Intel® E7505 prend en charge les plates-formes biprocesseurs pour stations de travail optimisées pour le processeur Intel® Xeon® avec bus principal de 533 MHz et microarchitecture Intel NetBurst®. Il associe un bus principal de 533 MHz doté d'une fréquence mémoire accrue, une interface graphique AGP 8X nouvelle génération et une bande passante pour les E/S élargie afin d'offrir des plates-formes complètes pour stations de travail.

 

Fonctionnalités de plate-forme permettant d'améliorer les performances

  • Les processeurs double-cœur Intel® Xeon® avec bus principal de 533 MHz offrent jusqu'à 4,3 Go/s de bande passante disponible.
  • La mémoire bicanal DDR 266 MHz assure jusqu'à 4,3 Go/s de bande passante mémoire.
  • Le port AGP 8X à connexion directe offre 2,1 Go/s de bande passante graphique à partir du contrôleur mémoire central (MCH).
  • L'interface centralisée Intel® 2.0 assure une bande passante pour les E/S supérieure à 1 Go/s.

Caractéristiques et avantages

Prend en charge deux processeurs Intel® Xeon® sur un bus principal de 533 MHz pour les stations de travail biprocesseurs

Offre des performances améliorées pour le bus principal et intègre la technologie Hyper-Threading des processeurs Intel® Xeon® pour les stations de travail et les serveurs.

Capacité du bus principal de 533 MHz

Offre une plate-forme équilibrée et hautes performances par la prise en charge d'une bande passante du bus principal de 4,3 Go/s capable de gérer des bandes passantes mémoire, graphique et E/S supérieures.

DDR266 bicanal

Assure une bande passante mémoire de 4,3 Go/s pour des performances équilibrées sur un processeur Intel® Xeon® avec des plates-formes dotées d'un bus principal 533 MHz.

Mémoire DDR (avec registre ou sans tampon)

Permet une grande flexibilité face à la diversité des applications d'entreprise.

Mémoire à correction des erreurs (ECC)

Mémoire à correction des erreurs pour une plus grande fiabilité.

Technologie Intel® x4 SDDC
(Single Device Data Correction)

Permet une utilisation mémoire continue en cas de dysfonctionnement ponctuel d'une unité.

Interface APG 8X

Interface graphique nouvelle génération assurant une bande passante graphique 2,1 Go/s à partir du contrôleur mémoire central (MCH) pour une utilisation avec les cartes graphiques AGP 8X les plus avancées.

Interface centralisée Intel® 2.0

Des voies de données dédiées assurent un taux de transfert supérieur à 1 Go/s en entrée et en sortie du contrôleur mémoire central, et permettent de gérer les solutions d'E/S avec une fiabilité renforcée et un accès plus rapide aux réseaux haut débit.

USB 2.0 haut débit intégré

Ses six ports assurent une bande passante USB 1.1 jusqu'à 40 fois supérieure sur tous les périphériques E/S haut débit les plus exigeants.

Alertes par LAN* 2.0

Émet une alerte en cas de dysfonctionnement logiciel ou d'intrusion sur le système, ou même en cas d'absence de système d'exploitation ou d'interruption du système.

Contrôleur AC'97

Prend en charge le son ambiophonique Dolby* Digital 5.1, offrent jusqu'à 6 canaux de son haute qualité.

Mode veille à basse consommation

Permet de réaliser des économies d'énergie.

Complément d'information : 1 2

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Non disponible sur le processeur Intel® Core™ i5-750. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

2. Au sein d'un bloc mémoire composé de quatre modules DDR, la fonction Intel® x4 Single Device Data Correction (SDDC x4) assure la détection et la correction des erreurs pour un à quatre bits de données ainsi que leur détection pour un à huit bits de données sur deux blocs.