• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® E7501

Chipset Intel® E7501

Deuxième modèle d'une série de chipsets pour serveurs à forte sollicitation, le chipset Intel® E7501 prend en charge les systèmes pour serveurs biprocesseurs optimisés pour les processeurs Intel® Xeon®. Le chipset Intel® E7501 offre une bande passante optimisée pour le bus principal, la mémoire et les E/S permettant une amélioration des performances, de l'évolutivité et de la productivité tout en proposant une transition aisée vers l'adoption de technologies serveur de nouvelle génération.

Caractéristiques et avantages
Prend en charge deux processeurs Intel® Xeon® avec cache de niveau 2 de 512 Ko pour les systèmes pour serveurs biprocesseurs Offre une plate-forme dotée de la microarchitecture Intel NetBurst® et de la technologie Hyper-Threading des processeurs Intel® Xeon® pour des performances inégalées en cas de pics de charge de travail côté serveur.
Capacité du bus principal de 533 MHz Offre une plate-forme hautes performances par la prise en charge d'une bande passante du bus principal de 4,3 Go/s capable de gérer des bandes passantes mémoire et E/S supérieures.
Connexion de l'architecture de centralisation Intel® 2.0 au contrôleur mémoire central (MCH) Cette connexion point à point entre le contrôleur mémoire central (MCH) et les trois contrôleurs centraux Intel® 82870P2 assure une bande passante supérieure à 1 Go/s. La protection ECC (Error Code Correction), associée à des taux de transfert élevés, permet de gérer les solutions d'E/S avec une fiabilité renforcée et un accès plus rapide aux réseaux haut débit.
Contrôleur central Intel® 82870P2 Intègre les performances PCI/PCI-X nouvelle génération et renforce notablement la flexibilité de la plate-forme. Les deux segments PCI-X indépendants 64 bits à 133 MHz et les deux contrôleurs Hot-Plug (un par segment) pour chaque contrôleur central Intel® 82870P2 offrent jusqu'à 6 bus PCI-X par système.
Interface mémoire DDR-266 bicanal Offre une bande passante mémoire optimale de 4,3 Go/s via une interface DDR de type SDRAM de 144 bits à 266 MHz pouvant concentrer jusqu'à 512 Mbit.
Fiabilité, disponibilité, maintenance, administration et évolutivité avancées de la plate-forme Offre une plate-forme plus fiable intégrant de nombreuses fonctionnalités comme la technologie ECC (Error Correction Code) avec Intel® x4 SDDC1 (Single Device Data Correction), la correction physique dynamique de la mémoire, une interface cible SMBus MCH, la protection ECC de l'interface centralisée, ainsi que la disponibilité des informations avancées sur les erreurs conservées après réinitialisation.

Complément d'information : 1

Conditionnement

Contrôleur mémoire central Intel® E7501 (MCH)

Fichier : PDF de 2 341 Ko

Boîtier « fakir » à billes FC-BGA (Flip-Chip Ball Grid Array) à 1 005 broches

Contrôleur central intégré Intel® 82801CA (MCH)

Fichier : PDF de 1 610 Ko

Conditionnement BGA (Ball Grid Array) 421 billes

Contrôleur PCI/PCI-X 64 bits Intel® 82870P2

Fichier : PDF de 2 193 Ko

Mise à jour des spécifications du contrôleur central d'E/S Intel® 82801CA 3 (ICH3-S)

Boîtier « fakir » à billes FC-BGA (Flip-Chip Ball Grid Array) à 567 broches

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Non disponible sur le processeur Intel® Core™ i5-750. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.