Chipset Intel® E7520 et Chipset Intel® E7320

Les chipsets Intel® E7520 et E7320, dotés de la technologie Intel® de chipsets biprocesseurs pour serveurs, assurent une consommation réduite, une fiabilité améliorée de la plate-forme et une gérabilité renforcée. Ces chipsets garantissent des niveaux exceptionnels de performances, de fiabilité et de valeur ajoutée aux applications métier frontales, pour PME-PMI et de calcul intensif.

Télécharger la fiche produit >

Comparatif : chipset Intel® E7520 >

Comparatif : chipset Intel® E7530 >

Produits associés

   
Processeurs Processeur Intel® Xeon®
Chipsets Chipset Intel® E7525
Cartes mères pour serveurs Cartes mères Intel® SE7520AF2, SE7520BD2, SE7520JR2 et SE7320SP2 pour serveurs
Châssis pour serveurs Châssis Intel® SR1400 et SR2400 pour serveurs
Contrôleur RAID Contrôleurs RAID Intel® SRCU42E et SRCZCRX
Autre Produits Ethernet / Processeur d'E/S Intel® IO332 avec architecture Intel XScale®

Fonctionnalités et avantages

   
Prend en charge deux processeurs Intel® Xeon® sur un bus principal de 800 MHz pour les stations de travail et plates-formes serveur biprocesseurs Performances optimisées pour de nombreux segments de marchés et gammes de prix pour les cartes biprocesseurs, prenant en charge un volume important d'utilisateurs et de transactions avec un temps de réponse réduit.
Capacité du bus principal de 800 MHz L'augmentation de la bande passante du bus (50 % plus rapide qu'en 533 MHz) offre des performances système renforcées.
PCI Express* Les E/S série assurent une connexion directe entre le contrôleur mémoire central (MCH) et les composants/cartes PCI Express avec une bande passante jusqu'à 4 Go/s sur chaque interface PCI Express x8. L'interface PCI Express offre une bande passante plus large, une latence plus faible et moins de congestions des E/S que l'interface PCI-X.
Interface mémoire DDR2-400 Offre une bande passante mémoire max. de 6,4 Go/s. Consommation électrique réduite, ce qui est particulièrement important pour les configurations en rack, en lames et de calcul intensif (HPC). Augmentation du nombre de barrettes par système permettant une plus grande évolutivité de la mémoire pour les applications qui la sollicitent fortement.
Contrôleur central PCI 64 bits Intel® 6700PXH Composant en option qui renouvelle les performances PCI/PCI-X et renforce notablement la flexibilité au niveau de la plate-forme Prend en charge deux cartes indépendantes 64 bits à 133 MHz Segments PCI-X et deux contrôleurs Hot-Plug (un par segment).
Connexion de l'interface centralisée Intel® 1.5 au contrôleur mémoire central (MCH) La connexion point à point entre le contrôleur MCH et le contrôleur central d'E/S Intel® 82801ER ou Intel® 6300ESB offre une bande passante jusqu'à 266 Mo/s.
Fiabilité, continuité de service et facilité d'intervention (RAS) avancées au niveau de la plate-forme Les fonctionnalités de correction ECC (Error Correction Code), de la technologie Intel® x4 SDDC (Single Device Data Correction), de mise en réserve des barrettes DIMM, de correction dynamique de la mémoire et de mise en miroir de la mémoire vive peuvent améliorer grandement la fiabilité du système. Vérification anti-erreurs (CRC) 32 bits sur PCI Express*. Le port de téléadministration SMBus est relié aux chipset Intel® E7520 et E7320 et prend en charge diverses solutions BMC (Base Management Controller) et de BIOS tierces.

Informations complémentaires :1 2

Conditionnement

   
Contrôleur mémoire central Intel® E7520 (MCH) Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 1077 (Flip-Chip Ball Grid Array)
Contrôleur mémoire central Intel® E7320 (MCH) Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 1077 (Flip-Chip Ball Grid Array)
Contrôleur central PCI 64 bits Intel® 6700PXH Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 567 (Flip-Chip Ball Grid Array)
Intel® 82801ER (ICH5R) Boîtier µBGA à 460 billes
Contrôleur central des E/S Intel® 6300ESB Boîtier PBGA à 689 billes

Vidéos associées

Infos sur le produit et ses performances

1

Le mode d'économie d'énergie PCI Express* « L0s » n'est pas géré.

2Au sein d'un bloc mémoire composé de quatre modules DDR, la fonction Intel® x4 SDDC assure la détection et la correction des erreurs pour un à quatre bits de données sur un même bloc ainsi que leur détection pour un à huit bits de données sur deux blocs.