• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® E7230

Chipset Intel® E7230

Les systèmes pour serveurs d'entrée de gamme dotés d'un chipset Intel® E7230 et d'un processeur Intel® Pentium® D ou Intel® Pentium® 4 avec gestion de technologie Hyper-Threading1 offrent des solutions économiques et s'avèrent parfaitement adaptés aux PME-PMI désireuses d'acquérir un premier serveur abordable pour leurs applications de calcul intensif (HPC). Ces plates-formes ont été conçues pour assurer la fiabilité et la continuité du service, et répondre aux besoins inhérents au développement de votre entreprise.

Le chipset Intel® E7230 prend en charge des fonctionnalités d'optimisation des performances, comme la capacité d'adresser 8 Go de mémoire vive max. en assurant le traitement 64 bits, la prise en charge de la protection ECC, l'interface E/S PCI Express* x8 et l'interface Serial ATA jusqu'à 3 Gbit/s.

Chipset Intel® E7230

Schéma fonctionnel

Caractéristiques et avantages
Prise en charge de processeurs double cœur Deux cœurs d'exécution réunis sur une même puce contribuent à stimuler la réactivité globale et les performances pour le multitâche.
Bus principal à 800 MHz / 1 066 MHz Prend en charge le processeur Intel® Pentium® D et d'autres processeurs Intel® Pentium® en conditionnement LGA775 pour une meilleure évolutivité face aux futures innovations en matière de processeurs.
Prend en charge la technologie Hyper-Threading Débit de traitement et réactivité en hausse pour le multitâche et les logiciels multithread
Prend en charge la technologie d'extension mémoire 64 bits Intel® Gestion du code 64 bits et accès à une plus grande capacité en mémoire vive, avec la possibilité de gérer aussi les logiciels 32 bits existants
Technologie Intel SpeedStep® améliorée Elle permet aux fonctions matérielles et logicielles de gestion électrique d’abaisser la consommation sans transiger sur les performances et en réduisant les émissions sonores.
Interfaces d'E/S PCI Express* Dispose d'un port d'E/S PCI Express x8 pour de meilleures performances sur les serveurs d'E/S. Le contrôleur central des E/S ICH7R procure aussi un port PCIe x4/deux ports PCIe x1 en cas de sollicitations plus fortes imposées aux E/S. La multiplicité des interfaces dispense des solutions de pontage et réduit les engorgements au niveau des serveurs.
Interface PCI-X Prise en charge des anciennes cartes PCI-X par le biais du contrôleur central 64 bits Intel 6702PXH
Gestion de la mémoire DDR2 400/533/667 MHz bicanal avec correction ECC Capacité mémoire élargie par rapport à la génération précédente pour les applications plus lourdes et complexes, et correction ECC dans le but de protéger l'intégrité des données.
Contrôleur Serial ATA* intégré Débit de transmission de 3 Go/s (maxi) en mémoire de masse, prise en charge des technologies de stockage les plus récentes et gestion possible de quatre disques durs Serial ATA indépendants.
Technologie de stockage matriciel Intel® Possibilité de doper les performances de stockage en RAID 0 tout en protégeant des données RAID 1, sur le même disque. Les RAID 5 et 10 renforcent la protection des données et les performances.
Technologie d’administration active Intel® Contribue à améliorer le fonctionnement des services informatiques en autorisant la téléadministration des serveurs pour optimiser la gestion des ressources, la téléadministration et les diagnostics, quel que soit l'état du système.

Complément d'information : 2 3 4

Conditionnement
Processeurs Intel® Pentium® D Conditionnement LGA 775 (Land Grid Array)
Processeurs Intel® Pentium® 4 Conditionnement LGA 775 (Land Grid Array)
Contrôleur mémoire central Intel® E7230 (MCH) Boîtier « fakir » FC-BGA (Flip-Chip Ball Grid Array) à 1202 billes
Contrôleur central PCI 64 bits Intel® 6702PXH Boîtier « fakir » FC-BGA (Flip-Chip Ball Grid Array) à 567 billes
Contrôleur central des E/S Intel® 82801GR (ICH7R) Boîtier µBGA (micro-Ball Grid Array) à 652 billes

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Non disponible sur le processeur Intel® Core™ i5-750. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Non disponible sur le processeur Intel® Core™ i5-750. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

3. Le bénéfice de la technologie de stockage matriciel Intel® suppose la présence d'une carte mère dotée du contrôleur central des E/S Intel® Intel® 82801IR (ICH9R). En outre, le contrôleur RAID doit avoir été activé dans le BIOS et le pilote correspondant à cette technologie doit avoir été installé sur la configuration. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du fabricant du PC concerné.

4. Nécessite l'activation et une configuration reliée à un réseau d'entreprise ainsi qu'un chipset Intel® et un équipement réseau (matériel et logiciel) optimisés pour cette technologie. Pour les PC portables, la mise en œuvre de la technologie d’administration active Intel®  est parfois impossible ou restreinte, en cas de connexion sur un réseau VPN géré par le système d’exploitation du serveur ou bien, en sans-fil, si l’ordinateur est alimenté sur batterie, s’il se trouve en mode veille (simple ou prolongée) ou encore s’il est éteint. Les résultats dépendent de la configuration et du paramétrage du matériel. Informations complémentaires : www.intel.com/technology/vpro/index.htm.