• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® E7221

Chipset Intel® E7221

Le chipset Intel® E7221 et le processeur Intel® Pentium® 4 doté de la technologie Hyper-Threading1 permettent de créer une plate-forme serveur abordable, spécialement optimisée pour les clients et les PME-PMI soucieux de leur budget. Offrant des performances de calcul impressionnantes sans pour autant compromettre la rapidité et la fiabilité du système, cette plate-forme s'avère idéale pour gérer les applications serveur, la desserte Web, le partage de charge et les pare-feu.

Chipset Intel® E7221

Schéma fonctionnel

Produits associés
Processeurs Processeur Intel® Pentium® 4 avec gestion de la technologie Hyper-Threading
Cartes mères pour serveurs Cartes mères d'entrée de gamme Intel® SE7221BK1-E et SE1425BK1-E pour serveurs
Caractéristiques et avantages
Prend en charge la technologie Hyper-Threading Augmente la réactivité du système en améliorant ses performances au-delà du différentiel de fréquence.
Prend en charge la technologie d'extension mémoire 64 bits Intel® Assure aux utilisateurs une meilleure réactivité de la mémoire 64 bits pour une flexibilité renforcée des applications. Prend en charge les systèmes d'exploitation 64 bits Microsoft*, Red Hat* et SuSE*.
E/S PCI Express* (1 × 8 et 4 × 1 ports PCIe*) Prend en charge les dernières technologies d'E/S PCI pour de meilleures performances des E/S. Garantit la flexibilité de la configuration E/S grâce aux cartes X8 et X4 ou par la connexion directe au serveur.
Remplacement à chaud des cartes PCI-X/PCI Réduit les temps d'interruption en permettant le remplacement à chaud des cartes PCI.
Prise en charge de la mémoire DDR2 533 Sa consommation électrique réduite se traduit par une plus grande durée de vie du serveur. Améliore les performances. Garantit la fiabilité et l'intégrité des données (ECC). Protège les données sensibles (ECC RAS). Les options de prise en charge de la mémoire DDR2 bicanal 400/533 MHz et DDR 333/400 MHz offre une augmentation de la vitesse jusqu'à 533 MHz et une bande passante mémoire totale de 8,5 Go/s).
Carte graphique intégrée au MCH Permet de bénéficier d'une carte graphique abordable pour les serveurs.
Quatre ports SATA Augmente les options de configuration pour les disques durs. Améliore les performances des disques. Renforce l'intégrité et la protection des données sensibles.
Interface DMI Améliore les performances grâce à la nouvelle interconnexion MCH/ICH avec une bande passante presque 8 fois supérieure à la bande passante actuelle des interfaces centralisées de la génération précédente.

Complément d'information : 1

Conditionnement
Processeur Intel® Pentium® 4 Conditionnement LGA 775 (Land Grid Array)
Contrôleur mémoire central Intel E7221 (MCH) Boîtier « fakir » FC-BGA (Flip-Chip Ball Grid Array) à 1 210 billes
Contrôleur central PCI 64 bits Intel® 6702PXH Boîtier « fakir » FC-BGA (Flip-Chip Ball Grid Array) à 567 billes
Contrôleur central des E/S Intel® 82801FR (ICH6R) Boîtier µBGA (micro-Ball Grid Array) à 609 billes

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Non disponible sur le processeur Intel® Core™ i5-750. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.