• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® série C600

Les chipsets Intel® série C600 gèrent les processeurs Intel® Xeon® E5 pour serveurs, stations de travail et autres solutions utilisées dans de nombreuses applications, des clusters techniques aux datacenters en passant par les PME-PMI. Ils offrent de nombreuses caractéristiques des chipsets Intel® série C200, tout en prenant en charge les solutions de stockage et la bande passante d'E/S nécessaires aux environnements exigeants des entreprises.

Les chipsets Intel® C600 gèrent huit ports PCI Express* 2.0 x1, jusqu'à huit ports SAS à 3 Go/s, deux ports SATA à 6 Go/s, quatre ports SATA à 3 Go/s, quatorze ports USB 2.0, l'interface PCI, la technologie de stockage Intel® Rapid entreprise et l'accélération matérielle XOR pour RAID. Ils prennent également en charge (en option) les technologies Intel® Intelligent Power Node Manager, d’administration active Intel® et Intel® vPro™.

Chipset Intel® série C600

 

Fonctionnalités et avantages
Interfaces Serial ATA (SATA) et Serial Attached SCSI (SAS) Prise en charge de plusieurs options RAID pour améliorer la fiabilité et les performances des solutions de stockage local (disques durs et unités SSD) des entreprises.
Interface PCI Express* 2.0 Jusqu'à 8 ports PCIe* 2.0 pour périphériques d'E/S.
USB 2.0 Prise en charge possible de quatorze ports UBS 2.0, avec la possibilité de désactiver un port particulier pour renforcer la protection des données.
Technologie de stockage Intel® Rapid entreprise
Fournit des outils d'administration et des options RAID pour améliorer les performances et la fiabilité des solutions de stockage local.
Technologie d’administration active Intel® 7.0 Permet au service informatique de détecter, dépanner et protéger les postes du réseau, même s'ils sont éteints, si leur système d'exploitation ne répond pas ou si un composant (disque dur, par exemple) est en panne.
technologie Intel® vPro™
Permet au service informatique de profiter de fonctions de sécurité et d'administration assistées par matériel qui renforcent leur capacité à gérer, administrer et protéger leurs stations de travail.