• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® 7500

Chipset Intel® 7500 pour serveurs

Le chipset Intel® 7500 et le tampon mémoire dimensionnable Intel® 7500 prennent en charge les processeurs Intel® Xeon® séries 7500/7600 (45 nm, « high k ») et les processeurs Itanium série 9300.

Ce jeu de composants est prévu pour l'architecture Intel® QuickPath, ce qui lui confère une bande passante exceptionnelle pour les E/S ainsi qu'une gestion de pointe de la virtualisation grâce à la technologie de virtualisation Intel® VT-d (Directed I/O). Il gère ainsi les interconnexions Intel QPI à 4,8, 5,86 et 6,4 GT/s. Il accepte par ailleurs les cartes graphiques PCI Express* 2.0 x8 (4 cartes) et x16 (2) ainsi que, pour ses modèles à contrôleur d’E/S central ICH10 ou ICH10R, les mémoires de masse SSD hautes performances d’Intel.

Le tampon dimensionnable Intel 7500 assure une vaste capacité mémoire et davantage de bande passante. Il gère deux canaux mémoire DDR3, chacun acceptant une ou deux barrettes RDIMM, à des fréquence de 800, 978 ou 1066 MHz. Il accepte aussi des capacités DIMM jusqu'à 16 Go.

Caractéristiques et avantages  
Interconnexions Intel® QuickPath (Intel® QPI) à 4,8, à 5,86 et à 6,4 GT/s. Les interconnexions Intel® QuickPath augmente la bande passante et diminuent la latence.  
E/S PCI Express* Gen 2 Des E/S série assurent une connexion directe entre le contrôleur mémoire central (MCH) et les composants/cartes PCI Express*, avec une bande passante jusqu'à 48 Go/s par interface PCI Express x8 Gen 2. L'interface PCI Express offre une bande passante plus large, une latence plus faible et moins de congestions des E/S que l'interface PCI-X.  
Technologie de virtualisation Intel® VT améliorée Amélioration de la technologie de virtualisation Intel VT qui accélère encore la transition entre machines virtuelles (entrée/sortie). Au travers de sa déclinaison Intel VT-d (Virtualization Technology for Directed I/O), elle assure une assistance matérielle à la virtualisation des E/S.

Prise en charge de la technologie Intel® VT-c (Connectivity), qui réduit la latence des E/S.
 
Interconnexion Intel® SMI (Scalable Memory Interconnect) à 4,8, 5,86 et 6,4 GT/s Elle augmente la capacité et la bande passante mémoire.  
Barrettes DIMM de DDR3 DIMM avec registres d'une fréquence de 800, 978 et 1066 MHz Les canaux mémoire DDR3 gèrent une fréquence jusqu'à 1066 MHz, qui élargit la bande passante mémoire.  
Technologie de fiabilisation évoluée Intel a doté ses interconnexions QuickPath et SMI de fonctions évoluées de renforcement de la fiabilité, avec d'autres qui détectent et corrigent les erreurs et qui augmentent elles aussi la fiabilité. Le remplacement en fonctionnement de composants et leur mise en réserve renforcent eux aussi la continuité de service et sont pris en charge.  

Complément d'information : 1

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le mode d'économie d'énergie PCI Express* « L0s » n'est pas géré.