• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipsets Intel® 5500 et 5520

[object Object]

Chipsets Intel® 5500 et 5520

Les chipsets Intel® série 5500 prennent en charge les processeurs Intel® Xeon® série 5500, ainsi que les processeurs Intel® Xeon® série 5500 high k gravés en 32 nm, et gèrent l'architecture Intel® QuickPath qui leur confère une bande passante exceptionnelle pour les E/S et intègrent, pour la virtualisation, la technologie Intel® Virtualization Technology (Intel® VT) pour l'affectation des E/S (Intel® VT-d).

Les chipsets Intel® série 5500 prennent en charge les interconnexions Intel® QuickPath à 4,8, à 5,86 et à 6,4 GT/s. Il accepte par ailleurs les cartes graphiques PCI Express* 2.0 x8 (4 cartes) et x16 (2) ainsi que, pour ses modèles à contrôleur d’E/S central ICH10 ou ICH10R, les mémoires de masse SSD hautes performances d’Intel.

Caractéristiques et avantages
Interconnexions Intel® QuickPath (Intel® QPI) à 4,8, à 5,86 et à 6,4 GT/s. Ce dernier né des systèmes d’interconnexion d’Intel élargit la bande passante disponible aux donnés et diminue les délais de latence. Prend en charge les processeurs Intel® Xeon® série 5500.
E/S PCI Express* Gen 2 Des E/S série assurent une connexion directe entre le contrôleur mémoire central (MCH) et les composants/cartes PCI Express*, avec une bande passante jusqu'à 48 Go/s par interface PCI Express x8 Gen 2. L'interface PCI Express offre une bande passante plus large, une latence plus faible et moins de congestions des E/S que l'interface PCI-X.
Technologie de stockage matriciel Intel® Dans le cadre d’une configuration à plusieurs disques durs, elle assure un accès plus rapide aux fichiers (niveaux RAID 0, 5 et 10) ainsi qu’une protection renforcée des données contre une avarie d’une de ces mémoires de masse (niveaux RAID 1, 5 et 10). La prise en charge de la spécification eSATA (external SATA) autorise par ailleurs des accès à pleine vitesse SATA sur un disque dur externe, soit jusqu’à 3 Go/s.
Technologie de virtualisation Intel VT améliorée Amélioration de la technologie de virtualisation Intel VT qui accélère encore la transition entre machines virtuelles (entrée/sortie). Au travers de sa déclinaison Intel VT-d (Virtualization Technology for Directed I/O), elle assure une assistance matérielle à la virtualisation des E/S.

Prend en charge la technologie de virtualisation Intel® VT (technologie de virtualisation Intel® VT appliquée à la connectivité), qui réduit la latence des E/S.
Technologie d’exécution fiabilisée Intel TXT Lorsqu'elle est utilisé avec un hyperviseur ou un système d'exploitation qui la met en œuvre, la technologie Intel TXT procure les bases matérielles pour la vérification de l'environnement de lancement du système tout en acceptant les capacité RAS (Reliability, Availability, Serviceability). Cette protection supplémentaire contribue à réduire le risque d'attaques nouvelles par programmes malveillants, optimise les actions de mise en conformité et renforce la maîtrise sur l'environnement logiciel.

La prise en charge de la technologie Intel TXT dépend de la plate-forme. Le bénéfice de cette technologie requiert, sur la plate-forme, un chipset Intel® 5500 ou 5520, un processeurs Intel® Xeon® série 5600, un BIOS qui la met en œuvre et un module TPM (Trusted Platform Module) pris en charge.

Complément d'information : 1

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le mode d'économie d'énergie PCI Express* « L0s » n'est pas géré.