• <Retour à la collection

Chipset Intel® 5400

Chipset Intel® 5400

Le chipset Intel® 5400 dispose d'une bande passante optimisée pour les applications ultraperformantes sur serveurs biprocesseurs. Face aux environnements d’informatique technique intensive, il prend en charge des processeurs, un bus principal et des E/S plus rapides.

Le chipset Intel® 5400 améliore les transferts de données sur l'ensemble des serveurs dotés de processeurs Intel® Xeon® série 5400 ou 5200 en augmentant la bande passante d'interconnexion, en optimisant la bande passante système, en renforçant la capacité mémoire et en fluidifiant le traitement du trafic réseau tout en réduisant la latence des E/S. Ces améliorations de la plate-forme accompagnent les gains de performances offerts par les processeurs Intel® Xeon® série 5400.

Caractéristiques et avantages
Deux bus indépendants

Ils assurent des connexions point à point indépendantes entre le jeu de composants et chacun des processeurs.

Bande passante de 1600 MT/s (maxi)

Interface mémoire pour barrettes FB-DIMM à 533, 667 ou 800 MHz Augmentation du nombre de barrettes par configuration : plus grande évolutivité de la mémoire vive pour les applications qui la sollicite fortement.
E/S PCI Express* Gen 2 Des E/S série assurent une connexion directe entre le chipset contrôleur mémoire central (MCH) et les composants/cartes PCI Express, avec une bande passante de 48 Go/s (maxi) sur chaque interface PCI Express x8 Gen 2. L’interface PCI Express se traduit par une bande passante plus large, une latence plus faible et moins de congestions des E/S que sa devancière PCI-X.
Contrôleur central PCI 64 bits Intel® 6700PXH 

Composant en option qui gère les E/S PCI/PCI-X et renforce notablement la flexibilité au niveau de la plate-forme

Prise en charge de deux segments PCI-X 64 bits à 133 MHz indépendants et deux contrôleurs PCI Hot-Plug (un par segment)

Fiabilité, continuité de service et facilité d’intervention (RAS) de pointe au niveau de la plate-forme Mémoire ECC (Error Correction Code), fonction Intel x4 Single Device Data Correction (SDCC x4), mise de barrettes DIMM en réserve et correction dynamique de la mémoire : gains de fiabilité globale
Technologie de virtualisation Intel VT améliorée

Les améliorations apportées à la technologie de virtualisation Intel® VT accélèrent encore les délais de transitions des machines virtuelles (entrée/sortie) d’un coefficient moyen allant de 25 à 75 %.

Prise en charge de l’assistance matérielle des E/S assurée par la technologie de virtualisation Intel® VT-d

Complément d'information : 1

Conditionnement
Chipset Intel 5400 MCH Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 1520 (Flip-Chip Ball Grid Array)
Contrôleur central PCI 64 bits Intel® 6700PXH Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 567 (Flip-Chip Ball Grid Array)
Contrôleur central des E/S Intel® 632xESB Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 1284 (PBGA)

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le mode d'économie d'énergie PCI Express* « L0s » n'est pas géré.