• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® 5000P

Chipset Intel® 5000P

Les chipsets pour serveurs Intel® 5000P pour les processeurs Intel® Xeon® série 5000 permet la mise en place de plates-formes pour serveurs biprocesseurs Intel® à la fois équilibrées, fiables et réactives.

Les plates-formes équipées de processeurs Intel® à deux cœurs aident l'entreprise à mieux rentabiliser ses moyens informatiques, grâce à la virtualisation, ainsi que l'espace dans son centre de traitement, par une optimisation du rendement électrique et des fonctionnalités de gestion thermique.

Avec le chipset Intel® 5000P ou Intel® 5000V associé aux processeurs Intel® Xeon® série 5000, les constructeurs sont en mesure de proposer aux services informatiques de nouvelles plates-formes capables de moderniser leur infrastructure et de leur offrir des performances accrues, un débit renforcé et une réduction des délais de mise en place d'une solution.

Le chipset Intel® 5000P offre de meilleures performances graphiques, une consommation électrique réduite ainsi qu'une fiabilité de la plate-forme et une administrabilité globale renforcées.

Caractéristiques et avantages
Prend en charge les processeurs Intel® Xeon® série 5000 Performances optimisées pour les serveurs d'infrastructure et de PME-PMI fortement sollicités ainsi que pour le calcul intensif (HPC).
Deux bus indépendants à 1 066 / 1 333 MHz Multiplication de la bande passante des bus jusqu'à 3 fois sur les configurations à 800 MHz.
Interface mémoire pour barrettes FB-DIMM à 533/667 MHZ Bande passante optimale : jusqu'à 17 Go/s à 533 MHz et 21 Go/s à 667 MHz.

Augmentation du nombre de barrettes par configuration : plus grande évolutivité de la mémoire vive pour les applications qui la sollicitent fortement.

Capacité mémoire de 64 Go maxi

E/S PCI Express* Des E/S série assurent une connexion directe entre le contrôleur mémoire central (MCH) et les composants/cartes PCI Express, avec une bande passante de 4 Go/s (maxi) sur chaque interface PCI Express x8.
Contrôleur central PCI 64 bits Intel® 6700PXH

Composant en option qui renouvelle les performances PCI/PCI-X et renforce notablement la flexibilité au niveau de la plate-forme

Prise en charge de deux segments PCI-X 64 bits à 133 MHz indépendants et deux contrôleurs PCI Hot-Plug (un par segment)

Fiabilité, continuité de service et facilité d’intervention (RAS) de pointe au niveau de la plate-forme

Mémoire ECC (Error Correction Code), fonction Intel x4 Single Device Data Correction (SDCC x4), mise de barrettes DIMM en réserve et correction dynamique de la mémoire : gains de fiabilité globale

Le port de téléadministration SMBus est relié au chipset Intel® 5000P (MCH) et prend en charge diverses solutions BMC (Base Management Controller) et de BIOS de tiers.

Conditionnement
Chipset Intel 5000P (contrôleur mémoire central MCH) Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 1432 (Flip-Chip Ball Grid Array)
Contrôleur central PCI 64 bits Intel® 6700PXH Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 567 (Flip-Chip Ball Grid Array)
Contrôleur central des E/S Intel® 6321ESB (ICH) Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 1284 (PBGA)

Complément d'information : 1 2 3

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bus principal à 1 333 MHz sera disponible au deuxième semestre 2006.

2. La numérotation des processeurs Intel® ne constitue pas une indication quantitative de leurs performances. Elle permet de différencier des modèles appartenant à une même famille (ligne) de processeurs, mais non pas à des familles différentes. Voir www.intel.com/content/www/us/en/processors/processor-numbers.html pour davantage d'informations.

3. Le mode d'économie d'énergie PCI Express* « L0s » n'est pas géré.