Profitez au maximum de vos jeux vidéo et de vos logiciels de création de contenu multimédia numérique avec le chipset Intel® X79 Express et les PC équipés du processeur Intel® Core™ i7. Ce processeur débloqué et logé dans le socket LGA 2011 permet de personnaliser les performances de la plate-forme en modifiant les multiplicateurs de cœur et les taux de mémoire DDR3. Le chipset Intel® X79 Express offre une puissance de traitement maximale et un son numérique ambiophonique de grande qualité grâce à une combinaison de fonctionnalités intelligentes. Une configuration parfaite pour les joueurs passionnés et les utilisateurs exigeants.

Télécharger la fiche produit >

Tableau de comparaison des chipsets pour PC de bureau >

Page d'assistance du produit >

Caractéristiques du chipset Intel® X79 en un clin d'œil

Caractéristiques
Avantages
Prise en charge de la série de processeurs Intel® Core™ i7 de 2e génération dans le socket LGA 2011 Prise en charge de la série de processeurs Intel® Core™ i7 dans le socket LGA 2011 uniquement.
Technologie de stockage Intel® Rapid
Enterprise 3.0
Dans le cadre d’une configuration avec des unités de stockage SSD ou des disques durs supplémentaires, elle assure un accès plus rapide aux fichiers photo, vidéo et de données numériques (niveaux RAID 0, 5 et 10) ainsi qu'une protection renforcée des données contre une défaillance de disque (niveaux RAID 1, 5 et 10).
Technologie Intel® de protection de l'identité (Intel® IPT) La technologie de protection de l'identité Intel® (Intel® IPT) est un moyen simple pour les administrateurs de sites Web et les entreprises de vérifier qu'un utilisateur se connecte depuis un ordinateur sécurisé, afin de protéger votre compte contre les prises de commande à distance, même lorsque votre nom d'utilisateur et votre mot de passe ont fait l'objet d'une attaque par hameçonnage.
Interface PCI Express* 2.0 Bande passante réseau et d'accès aux périphériques jusqu'à 5 GT/s avec jusqu'à 8 ports PCI Express 2.0 x1, configurables en 2 x1 ou 1 x4 selon le modèle de carte mère.
Contrôleur son haute définition Intel® Sous-système son intégré assurant un rendu numérique ambiophonique de qualité et des fonctionnalités avancées, comme la gestion concomitante de plusieurs flux audio et la réaffectation des jacks.
USB Avec une bande passante nominale jusqu’à 480 Mbit/s et se dérivant en 14 ports maximum, un bus USB 2.0 marque un considérable progrès par rapport à la version précédente de cette spécification.
Interface Serial ATA (SATA) à 6 Gbit/s Interface de stockage haute vitesse de nouvelle génération gérant des débits allant jusqu'à 6 Gbit/s, pour un accès optimal aux données sur un ou deux ports SATA.
Interface SATA (Serial ATA) à 3 Gbit/s Interface de stockage haute vitesse gérant jusqu'à quatre ports SATA.
Interface eSATA Interface prévue pour les mémoires de masse SATA externes. Bande passante de 3 Go/s qui élimine les congestions que subissent les solutions actuelles de stockage externe
Désactivation des ports SATA Activation ou désactivation de chaque port SATA en fonction des besoins. Cette fonctionnalité renforce la protection en empêchant la suppression ou la transmission malintentionnée de données par l’intermédiaire de ces ports. Elle vise surtout les ports eSATA.
Désactivation des ports USB Activation ou désactivation de chaque port USB en fonction des besoins. Cette fonctionnalité renforce la protection des données en empêchant leur suppression ou leur transmission malintentionnées par l’intermédiaire de ces ports.
Connectivité Gigabit Ethernet intégrée Prise en charge du contrôleur Gigabit Ethernet Intel®.
Écotechnologie Fabrication à partir de conditionnements sans plomb ni halogènes.

Informations complémentaires : 1, 2, 3, 4

Infos sur le produit et ses performances

1

Le bénéfice de la technologie de stockage Intel® Rapid suppose que l’ordinateur concerné soit équipé d’un jeu de composants Intel® qui la gère, que le contrôleur RAID soit activé dans le BIOS et que le pilote de cette technologie soit installé. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du fabricant du PC concerné.

2

Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Le bénéfice de la technologie antivol Intel® suppose que l'ordinateur concerné dispose d'un jeu de composants (chipset), d'un BIOS et d'un micrologiciel qui la mettent en œuvre, ainsi que d'un logiciel de chiffrement de données. Il suppose aussi la souscription à un service auprès d'un prestataire partenaire. Certains éditeurs et prestataires sont susceptibles de ne pas proposer certaines fonctions. Ce service est susceptible de ne pas être disponible dans tous les pays. Intel rejette toute responsabilité en cas de données et/ou d’ordinateurs perdus ou volés ainsi que pour tout préjudice qui en résulterait. Pour davantage d’informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/anti-theft/anti-theft-general-technology.html.

3

Le contrôleur son haute définition Intel® requiert un ordinateur doté d'un chipset Intel® adapté, d’une carte mère disposant d'un codec approprié et des pilotes nécessaires. La qualité du rendu sonore varie en fonction de la mise en œuvre effective, du contrôleur, du codec, des pilotes et des enceintes. Pour plus d'informations sur ce contrôleur, visitez la page www.intel.com/design/chipsets/hdaudio.htm.

4

Performances basées sur les spécifications de vitesse d'interface et de débit de transfert de données pour eSATA, USB 2.0 et IEEE 1394.