• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® QS77 Express pour PC portables

Chipset Intel® QS77 Express pour PC portables

Le chipset Intel® QS77 Express fait partie de la famille de jeux de composants Intel® série 7 pour PC portables intégrant des ports USB 3.0 et prenant en charge les processeurs Intel® Core™ de 2e ou 3e génération. Avantages de ce composant :

 

  • Format compact et consommation optimisée
  • Technologie Intel® AMT 8.0 pour une administration et une sécurisation améliorées
  • Connectivité USB 3.0 pour des débits d'E/S jusqu'à décuplés par rapport à la norme USB 2.0
  • Technologie Intel® RST (Rapid Storage Technology), qui renforce les performances, la gestion électrique et la protection des données pour les mémoires de masse. Inclut la technologie Intel® Smart Response, un logiciel de mise en cache permettant d'associer une unité SSD compacte et un disque dur de grande capacité
  • Outils d'administration Intel® Small Business Advantage conçus pour les PME
  • Utilitaire Intel® Performance Tuning pour surcadencer les processeurs Intel® Core™ débloqués en modifiant le coefficient multiplicateur pour augmenter la fréquence
  • Technologie antivol Intel®, qui protège les PC en les désactivant en cas de perte ou de vol et en les réactivant sans compromettre le système ni les données
  • Technologie Intel® Wireless Display, qui permet de projeter sur grand écran des contenus audiovisuels et en ligne via une simple connexion sans fil
  • Conformité au cahier des charges pour l’apposition du logo Blu-ray*, avec support natif des lecteurs/graveurs Blu-ray
  • Technologie de stockage Intel® Rapid, qui renforce les performances, la gestion électrique et la protection des données pour la mémoire de masse
Chipset Intel® QS77 Express pour PC portables

Schéma fonctionnel

Fonctionnalités et avantages

Caractéristiques

Avantages

Prise en charge des 2e et 3e générations de processeurs Intel® Core™

Prend en charge les 2e et 3e générations de processeurs Intel® Core™ avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0, ainsi que des processeurs Intel® Pentium® et Intel® Celeron®. Le chipset Intel® QS77 Express (série 7) autorise aussi le surcadençage des processeurs Intel® Core™ de 3e génération débloqués.

Technologie d'administration active Intel®1

Utilisation des fonctions intégrées de la plate-forme et d'applications tierces d'administration et de sécurisation. La technologie d’administration active Intel permet d'identifier, réparer et protéger les ressources en réseau.

Consommation optimisée

Faible consommation pour une autonomie allongée.

Format compact

Équipe les PC portables les plus fins.

Technologie de stockage Intel® Rapid2

Dans le cadre d’une configuration à plusieurs disques durs, cette technologie assure un accès plus rapide aux contenus numériques et fichiers de données (niveaux RAID 0, 5 et 10), ainsi qu’une protection renforcée des données contre une avarie de disque (niveaux RAID 1, 5 et 10).

La prise en charge de la spécification eSATA (external SATA) autorise des accès à pleine vitesse SATA sur un disque dur externe, soit jusqu’à 3 Gbit/s.

Interface Intel® Flexible Display3

Trois canaux de données graphiques commandés indépendamment transmis aux chipsets Intel® de série 7 pour PC portables.

Contrôleur son haute définition Intel®4

Sous-système son intégré assurant un rendu numérique ambiophonique de qualité et des fonctionnalités ultra-perfectionnées, comme la gestion concomitante de plusieurs flux audio et la réaffectation des jacks.

Technologie Intel® Wireless Display5

Avec un PC portable doté de la technologie Intel® Wireless Display, vous pouvez profiter de vos films, vidéos, photos, programmes en ligne préférés, etc. sur votre téléviseur avec une image et un son excellents.

Technologie antivol Intel®6

Cette technologie permet la désactivation de l'ordinateur en cas de perte ou de vol. Elle peut s’utiliser avec ou sans connexion Internet ou à un réseau d’entreprise. Elle peut bloquer le chargement du système d’exploitation, même en cas de remplacement ou de reformatage du disque dur. Elle peut aussi s’utiliser pour désactiver l’accès aux clés de chiffrement des données et bloquer l’accès aux données précieuses du disque dur, même si celui-ci est monté sur un autre ordinateur.

Connectivité USB 3.0

Jusqu'à quatre ports USB 3.0 pour un débit accéléré (jusqu'à 5 gigabits par seconde, Gbit/s).

Serial ATA (SATA)* à 3 et 6 Gbit/s

Interface de stockage haute vitesse de nouvelle génération gérant des débits allant jusqu'à 6 Gbit/s, pour un accès optimal aux données sur un ou deux ports SATA.

Interface SATA (Serial ATA) à 3 Go/s

Interface de stockage haute vitesse gérant jusqu'à quatre ports SATA à 3 Gbit/s.

Interface eSATA

Interface prévue pour les mémoires de masse SATA externes. Bande passante de 3 Go/s qui élimine les congestions que subissent les solutions actuelles de stockage externe.

Désactivation des ports SATA

Activation ou désactivation de chaque port SATA en fonction des besoins. Cette fonctionnalité renforce la protection en empêchant la suppression ou la transmission malintentionnée de données par l’intermédiaire de ces ports. Elle vise surtout les ports eSATA.

Interface PCI Express* 2.0

Bande passante réseau et d’accès aux périphériques jusqu’à 5 GT/s avec jusqu’à huit ports PCI Express* 2.0 x1, configurables en x2 ou x4 selon le modèle de carte mère.

Désactivation des ports USB

Activation ou désactivation de chaque port USB en fonction des besoins. Cette fonctionnalité renforce la protection des données en empêchant leur suppression ou leur transmission malintentionnées par l’intermédiaire de ces ports.

Connectivité Gigabit Ethernet 10/100/1000 intégrée

Prise en charge du contrôleur Gigabit Ethernet Intel® 82579V

Intel® Small Business Advantage

Outils d'administration locale pour les PME.

Complément d'information : 1 2 3 4 5 6

Conditionnement
Chipset Intel® QS77 Express pour PC portables 25 x 25 x 1,788 mm en boîtier BGA

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Nécessite l'activation et une configuration reliée à un réseau d'entreprise ainsi qu'un chipset Intel® et un équipement réseau (matériel et logiciel) optimisés pour cette technologie. Pour les PC portables, la mise en œuvre de la technologie d’administration active Intel®  est parfois impossible ou restreinte, en cas de connexion sur un réseau VPN géré par le système d’exploitation du serveur ou bien, en sans-fil, si l’ordinateur est alimenté sur batterie, s’il se trouve en mode veille (simple ou prolongée) ou encore s’il est éteint. Les résultats dépendent de la configuration et du paramétrage du matériel. Informations complémentaires : www.intel.com/technology/vpro/index.htm.

2. La prise en charge des niveaux RAID 5/10 n’est assurée pour les PC portables qu’à partir de la version 10.0 de la technologie Intel® Rapid Storage.

3. Le bénéfice de l’interface Intel®FDI (Flexible Display Interface) et de l’interface d’affichage graphique du jeu de composants nécessite un ordinateur doté d’un processeur, d’un chipset, d’un BIOS et d'un logiciel de mise en œuvre pour le contrôleur graphique Intel® GMA.

4. Le contrôleur son haute définition Intel® requiert un ordinateur doté d'un chipset Intel® adapté, d’une carte mère disposant d'un codec approprié et des pilotes nécessaires. La qualité du rendu sonore varie en fonction de la mise en œuvre effective, du contrôleur, du codec, des pilotes et des enceintes. Pour plus d'informations sur ce contrôleur, visitez la page www.intel.com/design/chipsets/hdaudio.htm.

5. La technologie Intel® Wireless Display (WiDi) nécessite un PC optimisé et un récepteur compatible. La lecture de supports 1080p, Blu-ray* et autres contenus protégés n'est possible que sur des PC équipés de la 3e ou 4e génération de processeurs Intel® Core™ avec fonctions visuelles intégrées, un récepteur et un lecteur compatibles, ainsi que la dernière version du logiciel et du pilote graphique prenant en charge la technologie Intel® WiDi. Renseignez-vous auprès du constructeur de votre ordinateur. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/intel-wireless-display.html.

6. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Nécessite un processeur Intel® activé, un chipset activé, ainsi qu'un micrologiciel et des logiciels optimisés pour être en mesure d'utiliser les technologies. Pour plus d’informations, consultez le fabricant de votre système et l’éditeur de vos logiciels.