• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® QM87 pour PC portables

Prise en charge de la 4e génération de processeurs Intel® Core™

Le chipset Intel® QM87 pour PC portables fait partie de la famille de chipsets Intel® 8 pour PC portables, offrant une interface USB 3.0 intégrée et prenant en charge la 4e génération de processeurs Intel® Core™.

Fiche produit:  Aperçu |  Télécharger

Types de configurations pris en charge:

systemtype

Informations produit
Caractéristiques du chipset Intel® QM87 pour PC portables en un clin d'œil
Caractéristiques Avantages
Prise en charge de la 4 génération de processeurs Intel® Core™ Prise en charge de la 4e génération de processeurs Intel® Core™ avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0,1 technologie Intel® Hyper-Threading,2 graphiques HD Intel® de nouvelle génération avec fonctions visuelles intégrées,3 et optimisation de l'alimentation Intel® offrant des performances d'UC, graphiques et multimédias, ainsi qu'une autonomie sur batterie améliorées.
Technologie d’administration active Intel® (Intel® AMT)4 La technologie Intel® AMT utilise les fonctions intégrées à la plate-forme et des applications tierces d’administration et de sécurisation pour faciliter la détection, la réparation et la protection du parc.
Intel® Small Business Advantage (Intel® SBA)5 Offre aux petites entreprises des fonctionnalités prêtes à l'emploi améliorant la sécurité et la productivité de l'entreprise, avec surveillance des logiciels, sauvegarde et restauration des données, bloqueur de ports USB, centre de maintenance et affichage sans fil.
Technologie de stockage Intel® Rapid (Intel® RST)6

Dans le cadre d’une configuration à plusieurs disques durs, cette technologie assure un accès plus rapide aux contenus numériques et fichiers de données (niveaux RAID 0, 5 et 10), ainsi qu’une protection renforcée des données contre une avarie de disque (niveaux RAID 1, 5 et 10).

La fonctionnalité d'accélération dynamique du stockage permet aux unités de stockate SSD de fournir des performances maximum lors d'un traitement multitâche.

Technologie de restauration Intel® Rapid La dernière technologie de protection des données d'Intel fournit un point de restauration pouvant être utilisé pour récupérer un système en cas de défaillance de disque dur ou d'endommagement des données. Le clone peut également se monter sous la forme d’un volume en lecture seule pour permettre à l’utilisateur de récupérer, un par un, les fichiers.
Technologie antivol Intel® (Intel® AT)7
Sentez-vous en sécurité en sachant que lorsque vous perdez votre portable, vous pouvez le désactiver à distance afin qu'il ne puisse pas être utilisé et verrouiller votre disque dur pour protéger vos données avec un service antivol Intel activé.
Technologie Intel® de protection de l’identité8

Protégez vos identifiants à mot de passe à utilisation unique et vos certificats PKI (public-key infrastructure)4 et ajoutez une couche d'authentification chiffrée à deuxième facteur aux transactions en ligne. 

Ouvrez une session sur votre système ou sécurisez les achats par carte de crédit réalisés sur votre système en utilisant des cartes NFC (near field communication).

Contrôleur son haute définition Intel® (Intel® HD Audio)9 Sous-système son intégré assurant un rendu numérique ambiophonique de qualité et des fonctionnalités avancées, comme la gestion concomitante de plusieurs flux audio et la réaffectation des jacks.
Technologie Intel® de réponse intelligente10 Attendez moins en accédant plus rapidement aux fichiers et applications que vous utilisez le plus.
Technologie Intel® Smart Connect11 Restez à jour avec la mise à jour automatique et instantanée de votre messagerie électronique et de vos réseaux sociaux, même lorsque le PC est en veille. Connectez-vous automatiquement aux hotspots WiFi publics gratuits et actualisez votre contenu à plus d'endroits dans le monde.
Technologie Intel® Rapid Start12 Reprenez instantanément votre activité là où vous l'avez laissée avec un appareil qui sort quasi-instantanément de veille.
Connectivité USB 3.0 La prise en charge USB 3.0 intégrée offre des performances améliorées avec un débit nominal pouvant atteindre 5 gigabits par seconde (Gbit/s) avec jusqu'à 6 ports USB 3.0.13
Connectivité USB 2.0 Prise en charge USB 2.0 High-speed avec un débit nominal maximum de 480 mégabits par seconde (Mbit/s) et au maximum 14 ports USB 2.0.
Concentrateur USB 2.0 Il permet des économies d’énergie. Il gère la transition des données de communication entre le contrôleur USB (débit nominal) et les périphériques (débit USB 2.0 entier ou partiel).
Interface Serial ATA (SATA) à 6 Gbit/s Interface de stockage haute vitesse de nouvelle génération gérant des débits allant jusqu'à 6 Gbit/s, pour un accès optimal aux données sur un maximum de 4 ports SATA 6 Gbit/s.13
Interface SATA (Serial ATA) à 3 Gbit/s Interface de stockage haute vitesse gérant jusqu'à 6 ports SATA 3 Gbit/s.
Interface eSATA Interface prévue pour les mémoires de masse SATA externes. Liaison de 3 Gbit/s qui élimine les congestions que subissent les solutions de stockage externe actuelles.
Désactivation des ports SATA Activation ou désactivation de chaque port SATA en fonction des besoins. Cette fonctionnalité renforce la protection en empêchant la suppression ou la transmission malintentionnée de données par l’intermédiaire de ces ports. Elle vise surtout les ports eSATA.
Interface PCI Express* 2.0 Bande passante réseau et d’accès aux périphériques jusqu’à 5 GT/s avec jusqu’à 8 ports PCI Express* 2.0 x1,13 configurables en x2 ou x4 selon le modèle de carte mère.
Désactivation des ports USB Activation ou désactivation de chaque port USB en fonction des besoins. Cette fonctionnalité renforce la protection des données en empêchant leur suppression ou leur transmission malintentionnées par l’intermédiaire de ces ports.
MAC 10/100/1000 intégré Prise en charge du contrôleur Gigabit Ethernet Intel® I217LM
Écotechnologie Fabrication à partir de conditionnements sans plomb ni halogènes.

Diagramme de bloc

Schéma fonctionnel du chipset Intel® QM87 pour PC portables

Le schéma fonctionnel montre les composants, technologies et la connectivité de la plate-forme.

Voir pleine taille >

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. La technologie Intel Turbo Boost 2.0 est la nouvelle génération de cette technologie et n'est disponible que sur la quatrième génération de processeurs Intel® Core™. Consultez le constructeur de votre portable. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.intel.com/technology/turboboost.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Cette technologie est disponible uniquement sur certains processeurs Intel®. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.

3. Les fonctions visuelles intégrées ne sont pas activées sur tous les ordinateurs. En outre, il est possible qu'un logiciel optimisé soit nécessaire. Pour plus de détails, contactez le fabricant de votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/visual-technology/intel-visual-technology-consumer.html.

4. Requiert un système compatible avec la technologie Intel® vPro™. Cette fonctionnalité dépend de la configuration de votre système.

5. Le bénéfice de la technologie Intel® Small Business Advantage requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et correctement configuré. La disponibilité des fonctionnalités dépend de la configuration du PC. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

6. Le bénéfice de la technologie de stockage Intel® Rapid suppose que l’ordinateur concerné soit équipé d’un jeu de composants Intel® qui la gère, que le contrôleur RAID soit activé dans le BIOS et que le pilote de cette technologie soit installé. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du fabricant du PC concerné.

7. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Nécessite un processeur Intel® activé, un chipset activé, ainsi qu'un micrologiciel et des logiciels optimisés pour être en mesure d'utiliser les technologies. Pour plus d’informations, consultez le fabricant de votre système et l’éditeur de vos logiciels.

8. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. Le bénéfice de la technologie Intel® de protection de l'identité requiert une configuration spécifique, notamment un processeur Intel® Core de 3e ou 4e génération, un chipset, un microprogramme et des logiciels qui la gèrent, ainsi que l’accès à des sites partenaires. Renseignez-vous auprès du constructeur de votre ordinateur. Intel rejette toute responsabilité en cas de données et/ou d'ordinateurs perdus ou volés, ainsi que pour tout préjudice qui en résulterait. Consultez http://ipt.intel.com à ce sujet.

9. Nécessite une configuration équipée d'un contrôleur son haute définition Intel®. Pour plus d'informations, consultez le constructeur du PC concerné. La qualité sonore dépend de l'équipement et de la mise en œuvre effective. Pour plus d'informations sur ce contrôleur, visitez la page www.intel.com/design/chipsets/hdaudio.htm.

10. Nécessite un processeur Intel® donné, un chipset compatible, le logiciel de la technologie de stockage Intel® Rapid et une unité de stockage SSD correctement configurée (disque dur + petit SSD). Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le constructeur de votre système pour en savoir plus. 

11. Le bénéfice de cette technologie requiert un processeur Intel® spécifique, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS et une unité de stockage SSD Intel®. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

12. Le bénéfice de la technologie Intel® Rapid Start requiert un processeur Intel®, un logiciel Intel®, une mise à jour du BIOS et une unité de stockage SSD Intel®. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

13. Le nombre de ports effectivement disponibles peut varier en fonction de la configuration du système. Pour plus d'informations, renseignez-vous auprès du fabricant du PC concerné.