• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® 855PM

La famille des chipsets Intel® 855 intègre la technologie des processeurs Intel® Centrino® et a été conçue pour assurer d'excellentes performances tout en réduisant sa consommation électrique.

Le contrôleur mémoire central Intel® 855PM (MCH-M) est une solution de chipset pour PC portables optimisée pour la prise en charge du processeur Intel® Pentium® M, de la mémoire DDR haut débit et de l'interface centralisée pour ICH4-M. Ce chipset intègre une interface AGP4X et assure une prise en charge flexible des solutions graphiques dédiées hautes performances.

Chipset Intel® 855PM
Fonctionnalités et avantages
Bus principal basse consommation à 400 MHz Prend en charge les bus principaux à 400 MHz pour les configurations monoprocesseurs.
Prise en charge des mémoires DDR 200/266/333 MHz jusqu'à 2 Go Performances et flexibilité élevées.
USB 2.0 haut débit intégré Prise en charge de périphériques USB 2.0, avec un débit 40 fois plus rapide, et rétrocompatibilité USB 1.0.
Interface AGP4X Interface haut débit assurant une prise en charge flexible des solutions graphiques dédiées hautes performances pour PC portables.
Programme Intel® SIPP Permet les modifications matérielles liées au chipset, réduisant ainsi l'impact sur la stabilité de l'image logicielle.
Désactivation du tampon dynamique d'entrée et de sortie pour le bus principal et la mémoire Réduit la consommation électrique du tampon par une activation ou une mise en veille intelligente du bus principal ou de la mémoire.
Conditionnement
82855PM (MCH) µFCBGA 593 broches
I82801DBM (ICH4-M) µBGA 421 broches