• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® Z68 Express

Chipset Intel® Z68 Express

Maîtrisez votre expérience avec un PC équipé du chipset Intel® Z68 Express et de la 2e génération de processeurs Intel® Core™. Cette plate-forme procure le summum de la flexibilité et des performances pour le socket LGA 1155, fournissant tous les outils nécessaires à la création d'une expérience personnalisée. Le chipset Z68 Express est le premier produit à permettre l'optimisation des performances avec accès aux capacités visuelles intégrées de la 2e génération de processeurs Intel® Core™.

Chipset Intel® Z68 Express

 

Caractéristiques et avantages
Prise en charge de la 2e génération de processeurs Intel® Core™ Prend en charge la 2e génération de processeurs Intel® Core™ avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0 ainsi que les processeurs Intel® Pentium® et Intel® Celeron®. Le chipset Intel® Z68 Express autorise aussi le surcadençage (overclocking) de la 2e génération de processeurs Intel® Core™ non verrouillés.
Technologie de stockage Intel® Rapid 10.5 Assure un accès plus rapide aux fichiers photo, vidéo et de données (niveaux RAID 0, 5 et 10) dans le cadre d'une configuration à plusieurs disques durs, ainsi qu'une protection renforcée des données contre tout dysfonctionnement des disques durs (niveaux RAID 1, 5 et 10). Prend en charge les configurations RAID de plus de 2,2 To. Prend en charge la norme eSATA (external SATA) garantissant un accès SATA à haut débit pour les périphériques externes, soit jusqu'à 3 Gbit/s.
Technologie Intel® Smart Response Elle met en place un cache de stockage des E/S pour assurer des temps de réponses plus courts lors d’activités telles le démarrage du système et le lancement des applications.
Technologie de restauration rapide Intel® Dernier-né des dispositifs Intel de protection des données, cette technologie fournit, en clonant le disque dur, un point de reprise qui permet de relancer rapidement un ordinateur en cas de défaillance de cette mémoire de masse ou de corruption de ses données. Le clone peut également se monter sous la forme d’un volume en lecture seule pour permettre à l’utilisateur de récupérer, un par un, les fichiers.
Prise en charge des interfaces HDMI, DisplayPort, eDP et DVI2 L’interface HDMI (High Definition Multimedia Interface) transmet la vidéo HD non compressée et le son multicanal compressé sur un seul câble et prend en charge tous les formats HD (720p, 1080i et 1080p). La gestion de deux écrans indépendants élargit l’espace de travail.
Support multiécran Gestion multi-écran sous Windows* 7
Contrôleur son haute définition Intel® Sous-système son intégré assurant un rendu numérique ambiophonique de qualité et des fonctionnalités ultra-perfectionnées, comme la gestion concomitante de plusieurs flux audio et la réaffectation des jacks.
Serial ATA (SATA)
6 Gbit/s
Interface de stockage haute vitesse de nouvelle génération gérant des débits allant jusqu'à 6 Gbit/s, pour un accès optimal aux données sur un ou deux ports SATA.

Complément d'information : 1 2 3

Conditionnement
Chipset Intel® 82Z68 Express Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 942 (Flip-Chip Ball Grid Array)

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie de stockage Intel® Rapid suppose que l’ordinateur concerné soit équipé d’un jeu de composants Intel® qui la gère, que le contrôleur RAID soit activé dans le BIOS et que le pilote de cette technologie soit installé. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du fabricant du PC concerné.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. La technologie Intel® Turbo Boost 2.0 est la nouvelle génération de cette technologie, disponible uniquement sur certains processeurs Intel®. Renseignez-vous auprès du constructeur de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d’informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.

3. Le contrôleur son haute définition Intel® requiert un ordinateur doté d'un chipset Intel® adapté, d’une carte mère disposant d'un codec approprié et des pilotes nécessaires. La qualité du rendu sonore varie en fonction de la mise en œuvre effective, du contrôleur, du codec, des pilotes et des enceintes. Pour plus d'informations sur ce contrôleur, visitez la page www.intel.com/design/chipsets/hdaudio.htm.