• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® B65 Express

Chipset Intel® B65 Express

Pensé pour les PME-PMI

Grâce au chipset Intel® B65 Express et à la 2e génération de processeurs Intel® Core™, vous bénéficiez automatiquement d'un gain de performances quand vous en avez le plus besoin, ainsi que d'un confort visuel sur PC amélioré.

Grâce à la technologie Intel® Turbo Boost 2.01, la 2e génération de processeurs Intel® Core™ accélère automatiquement la vitesse de traitement en fonction de votre activité sur PC. Ces puces comprennent aussi des fonctions visuelles intégrées, qui sont un riche ensemble de fonctions pour un confort visuel étonnant et transparent, sans nécessité de matériel supplémentaire. Cette plate-forme prossède les capacités indispensables aux PME, avec notamment l'intégration de plusieurs capacités qui assurent la flexibilité de connection des périphériques d'E/S : support de l'interface Serial ATA (SATA) pleine vitesse jusqu'à 6 Go/s pour la prise en charge de la nouvelle génération du stockage SSD et des disques durs classiques.

Le chipset Intel® B65 Express gère par ailleurs deux barrettes DIMM maximum par canal de mémoire DDR3 à 1 333 MHz pour une prise en charge continue des anciens périphériques PCI de bureau.

Chipset Intel® B65 Express

Schéma fonctionnel

Produits associés

Processeurs Intel® Core™ de 2e génération

Cartes mères

Caractéristiques et avantages
Prise en charge de la 2e génération de processeurs Intel® Core™ Prise en charge de la deuxième génération des processeurs Intel® Core™ avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0 ainsi que des processeurs Intel® Pentium® et Intel® Celeron®. Le chipset Intel® P67 Express autorise aussi le surcadençage (overclocking) de la 2e génération de processeurs Intel® Core™ compatibles.
Support HDMI, DisplayPort*, eDP et DVI 2 L'interface HDMI (High Definition Multimedia Interface) diffuse la vidéo HD et le son multicanal non compressés par le biais d'un seul et unique câble, et prend en charge tous les formats HD (720p, 1080i et 1080p). La gestion de deux écrans indépendants élargit l'espace de travail.
Support multiécran Gestion multi-écran sous Windows* 7
Technologie de stockage Intel® Rapid Dans le cadre d'une configuration à plusieurs disques durs, la technologie de stockage Intel® Rapid2 assure un accès plus rapide aux fichiers photo, vidéo et de données (niveaux RAID 0, 5 et 10), ainsi qu'une protection renforcée des données contre tout dysfonctionnement des disques durs (niveaux RAID 1, 5 et 10). La prise en charge de la norme eSATA (external SATA) garantit un accès SATA à haut débit pour les périphériques externes, soit jusqu'à 3 Gbit/s.
Serial ATA (SATA)
6 Gbit/s
Interface de stockage haute vitesse de nouvelle génération gérant des débits allant jusqu'à 6 Gbit/s, pour un accès optimal aux données sur un ou deux ports SATA.
Serial ATA (SATA)
3 Gbit/s
Interface de stockage haute vitesse gérant jusqu'à quatre ports SATA.
Interface PCI Express* 2.0 Bande passante réseau et d’accès aux périphériques jusqu’à 5 GT/s avec jusqu’à huit ports PCI Express* 2.0 x1, configurables en x2 ou x4 selon le modèle de carte mère

Complément d'information : 2

Conditionnement
Produit Conditionnement
Chipset Intel® 82B65 Express Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 942 (Flip-Chip Ball Grid Array)

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. La technologie Intel® Turbo Boost 2.0 est la nouvelle génération de cette technologie, disponible uniquement sur certains processeurs Intel®. Renseignez-vous auprès du constructeur de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d’informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.

2. Le bénéfice de la technologie de stockage Intel® Rapid suppose que l’ordinateur concerné soit équipé d’un jeu de composants Intel® qui la gère, que le contrôleur RAID soit activé dans le BIOS et que le pilote de cette technologie soit installé. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du fabricant du PC concerné.