• <Plus d'infos sur intel.fr

Chipset Intel® Q75 Express

Sécurité et administrabilité

Chipset Intel® Q75 Express

Les plates-formes dotées du chipset Intel® Q75 Express et de la 3e génération de processeurs Intel® Core™ vPro™ fournissent les performances et les outils d'administration/sécurisation (par exemple, technologies Intel® Standard Manageability et Intel® IPT) dont les entreprises ont besoin au quotidien.

Chipset Intel® Q75 Express

 

Fonctionnalités et avantages

Caractéristiques

Avantages

Prise en charge de la 3e génération des processeurs Intel® Core™

Prise en charge de la 3e génération de processeurs Intel® Core™ avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0, ainsi que des processeurs Intel® Pentium® et Intel® Celeron®. Les chipsets Intel® Q77 et Q75 Express autorisent aussi le surcadençage (overclocking) des processeurs Intel® Core™ de 3e génération débloqués.

 

Technologie d’administration active Intel®1

La technologie d’administration active Intel® utilise les fonctions intégrées à la plate-forme et des applications tierces d’administration et de sécurisation pour faciliter la détection, la réparation et la protection du parc.

Technologie de stockage Intel® Rapid2

Dans le cadre d’une configuration à plusieurs disques durs, cette technologie assure un accès plus rapide aux contenus numériques et fichiers de données (niveaux RAID 0, 5 et 10), ainsi qu’une protection renforcée des données contre une avarie de disque (niveaux RAID 1, 5 et 10).
La prise en charge de la spécification eSATA (external SATA) autorise des accès à pleine vitesse SATA sur un disque dur externe, soit jusqu’à 3 Gbit/s.

Technologie de restauration Intel® Rapid

Dernier-né des dispositifs Intel de protection des données, cette technologie fournit, en clonant le disque dur, un point de reprise qui permet de relancer rapidement un ordinateur en cas de défaillance de cette mémoire de masse ou de corruption de ses données. Le clone peut également se monter sous la forme d’un volume en lecture seule pour permettre à l’utilisateur de récupérer, un par un, les fichiers.

Technologie Intel® Smart Response

Mise en cache des E/S de stockage pour accélérer le chargement des applications et l'accès aux données.

Technologie Intel® Smart Connect

Mise à jour des applications quand l'ordinateur est en veille.

Technologie Intel® Rapid Start

Sortie rapide du mode de veille prolongée.

Connectivité USB 3.0

Jusqu'à quatre ports USB 3.0 pour un débit accéléré (jusqu'à 5 gigabits par seconde, Gbit/s).

Complément d'information : 1, 2

Conditionnement
Chipset Intel® Q75 Express Boîtier « fakir » à billes FC-BGA 942 (Flip-Chip Ball Grid Array)

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Nécessite l'activation et une configuration reliée à un réseau d'entreprise ainsi qu'un chipset Intel® et un équipement réseau (matériel et logiciel) optimisés pour cette technologie. Pour les PC portables, la mise en œuvre de la technologie d’administration active Intel®  est parfois impossible ou restreinte, en cas de connexion sur un réseau VPN géré par le système d’exploitation du serveur ou bien, en sans-fil, si l’ordinateur est alimenté sur batterie, s’il se trouve en mode veille (simple ou prolongée) ou encore s’il est éteint. Les résultats dépendent de la configuration et du paramétrage du matériel. Informations complémentaires : www.intel.com/technology/vpro/index.htm.

2. La prise en charge des niveaux RAID 5/10 n’est assurée pour les PC portables qu’à partir de la version 10.0 de la technologie Intel® Rapid Storage.