Augmentez la capacité de traitement de votre cœur le plus rapide

Dirigez vos charges de travail essentielles vers le cœur le plus rapide de votre processeur grâce à la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0.1

Maintenant disponible sur le processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition et la famille de processeurs Intel® Core™ i7-69xx/68xx, la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 est une combinaison de logiciel et de matériel qui offre un gain de performances pouvant atteindre 15 % sur une seule file de traitement (thread).2 3

Un nouvel outil pour des performances optimisées

La technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 identifie le cœur le plus rapide de votre processeur et dirige vos charges essentielles vers ce cœur.

Une hausse de fréquence pour optimiser votre processeur

La technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 ne remplace pas la technologie Intel® Turbo Boost 2.0. Elle l'améliore avec une augmentation massive de la fréquence sur le cœur le plus rapide afin d'obtenir le meilleur de votre processeur.

Facteurs ayant un impact sur la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0

La disponibilité et le gain de fréquence de la technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 dépendent d'un certain nombre de facteurs, y compris (liste non exhaustive) :

  • Type de charge de travail
  • Nombre de cœurs actifs
  • Consommation électrique estimée
  • Puissance estimée
  • Température du processeur
  • Pilotes pris en charge

Des performances supérieures pour des expériences plus riches

La technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 ne représente qu'un des moyens offerts par Intel pour aider les joueurs à dynamiser leur plate-forme.

Découvrez comment la technologie Intel® soutient les jeux vidéo intenses

La technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0 est disponible sur le processeur Intel® Core™ i7 Extreme Edition et la famille de processeurs Intel® Core™ i7-69xx/68xx.

Explorez le premier processeur à dix cœurs d'Intel

Technologies associées

La technologie Intel® Turbo Boost 2.0 accélère les performances du processeur et du moteur graphique en cas de pics de charge, en autorisant automatiquement les cœurs de processeur à dépasser leur fréquence nominale s'ils fonctionnent en-deçà des seuils de puissance, de courant et de température.

En savoir plus

La technologie Intel® Hyper-Threading optimise l'exploitation des ressources en permettant l'exécution de plusieurs files de traitement (threads) sur chaque cœur, augmentant ainsi le débit du processeur.

En savoir plus

Intel établit des partenariats avec des leaders de l'industrie pour offrir aux utilisateurs des PC et des technologies de réalité virtuelle qui créent des expériences incroyables.

En savoir plus

Processeurs avec technologie Intel® Turbo Boost Max 3.0


Infos sur le produit et ses performances

1

Les fonctionnalités et avantages des technologies Intel® dépendent de la configuration du système et peuvent nécessiter du matériel et des logiciels compatibles, ou l'activation de services. Les performances varient en fonction de la configuration du système. Pour plus de détails, contactez le fabricant ou le vendeur de votre système, ou rendez-vous sur http://www.intel.fr/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-max-technology.html.

2

Il est possible que les logiciels et charges de travail utilisés dans les tests de performance aient été optimisés uniquement pour les microprocesseurs Intel®. Les tests de performance tels que SYSmark* et MobileMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.intel.com/benchmarks.

3

Tel que mesuré par le SPEC* CPU2000/2006, un banc d'essai du consortium SPEC qui mesure les performances et le débit des appareils à l'aide de sous-tests d'applications de calcul intensif.