• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Pools de confiance avec technologie d'exécution fiabilisée Intel® TXT

Renforcez la sécurité de vos plates-formes serveurs

Technologie matérielle renforçant la sécurité des plates-formes

Les pools de confiance créés avec la technologie Intel® TXT1 garantissent la conformité informatique en protégeant les clouds privés, publics et hybrides des datacenters virtualisés contre les attaques visant l'hyperviseur, le BIOS, les micrologiciels et autres composants logiciels pré-lancement.

La technologie Intel® TXT intégrée au processeur Intel® Xeon® établit une racine de confiance en effectuant des mesures quand le matériel et les composants logiciels pré-lancement sont dans un bon état connu. Ce résultat permet aux administrateurs de définir des règles pour placer les données et charges de travail sensibles sur des groupes de serveurs appelés pools de confiance.

Validation du comportement des composants essentiels au démarrage

Pourquoi est-ce important ?

La technologie Intel® TXT permet de :

  • Exécuter votre charge de travail et vos données sur un serveur sécurisé.
  • Protéger votre charge de travail et vos données.
  • Renforcer la sécurité dans le cloud.
  • Améliorer la conformité informatique.
Solutions et produits

La technologie Intel® TXT fonctionne sur les serveurs équipés de processeurs Intel® Xeon® et pour lesquels la pile logicielle est installée. 

Solutions et produits intégrant la technologie Intel® TXT.

 

Technologie d’exécution fiabilisée Intel® TXT pour plates-formes serveurs

Disponible au format électronique et papier

Technologie d’exécution fiabilisée Intel® TXT pour plates-formes serveurs

Cet ouvrage décrit la technologie Intel® TXT pour serveurs : son objectif, ses applications, avantages et limites. Il s'adresse aux administrateurs de serveurs et responsables de datacenters.
Auteurs :
William FutralJames Greene

Disponible chez : Amazon, Apress, Barnes et
   Noble

Solutions pour construire une infrastructure cloud sécurisée

Disponible au format électronique et papier

Construire une infrastructure cloud sécurisée

Examen détaillé des diverses facettes de la sécurité dans le cloud : infrastructure, réseau, services, conformité et utilisateurs.
Auteurs :
Raghuram YeluriEnrique Castro-Leon

Disponible chez : Amazon, ApressBarnes et Noble

 

Systèmes industriels et transactionnels

Systèmes industriels et transactionnels

Imaginez qu'un équipement de production ou commercial est mis en péril, peut-être parce qu'il a été manipulé via le réseau, une clé USB ou un périphérique illégal au moment du démarrage. La technologie Intel® TXT mesure, entre autres, ces manipulations. Ces mesures servent ensuite à empêcher le démarrage des systèmes.
Le Centre de conception Intel® pour l'embarqué propose d'autres ressources à l'attention des développeurs et d'autres solutions pour automatismes industriels et la vente au détail.

Des questions ? Contactez-nous >

Complément d'infos

Livre blanc sur la technologie Intel® TXT

La technologie d'exécution fiabilisée Intel® fournit une solution de sécurité très évolutive pour les infrastructures physiques et virtuelles.

Suite… >

Fonctionnement

Montre comment la technologie Intel® TXT vérifie le BIOS système et le firmware, puis lance le système d'exploitation.

Agrandir >

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. La mise en œuvre de la technologie d'exécution fiabilisée Intel® TXT (Trusted Execution Technology) nécessite un ordinateur doté de la technologie de virtualisation Intel® VT (Virtualization Technology), un processeur, un chipset, un BIOS et des modules AC (Authenticated Code) qui prennent en charge la technologie Intel® TXT ainsi qu'un environnement MLE (Measured Launched Environment) compatible avec elle. La technologie d'exécution fiabilisée Intel® TXT nécessite également que le système contienne TPM v1.s. Pour davantage d'informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/data-security/security-overview-general-technology.html.