La version du navigateur que vous utilisez n'est pas recommandée pour ce site.
Nous vous conseillons de mettre à niveau vers la version la plus récente de votre navigateur en cliquant sur l'un des liens suivants.

Accès rapide aux fichiers et applications que vous utilisez fréquemment

La technologie Intel® de réponse intelligente est une fonctionnalité de la technologie de stockage Intel® Rapid qui permet d'utiliser une configuration à deux lecteurs, une unité de stockage SSD de faible capacité et économique associée à un disque dur de grande capacité, ou à lecteur unique, une unité de stockage SSD hybride, pour fournir une solution de stockage hautes performances et rentable.

Pour les solutions de stockage à deux lecteurs, la technologie Intel de réponse intelligente reconnaît et stocke automatiquement les applications et données que vous utilisez le plus fréquemment sur l'unité de stockage SSD, tout en vous permettant d'accéder à toute la capacité d'un disque dur de grande capacité. Vous pouvez créer, travailler et jouer plus vite que jamais sans investir dans une unité de stockage SSD de plus grande capacité pour stocker tous vos contenus numériques.

Les unités de stockage SSD hybrides sont un nouveau type de disques durs, équipés d'une unité de stockage SSD hautes performances intégrée. Cette technologie accroît les performances des unités de stockage SSD hybrides en indiquant au disque les données que vous utilisez le plus pour les stocker sur l'unité de stockage SSD intégrée.

Fonctionnement

La technologie Intel de réponse intelligente place dans la mémoire cache de l'unité de stockage SSD les blocs de données qui profitent le plus de l'accélération, par exemple, les applications, jeux et données du système d'exploitation que vous utilisez fréquemment. Elle différencie les données à utilisations multiples (ou à valeur élevée), comme celles concernant les applications, les utilisateurs et le démarrage, des données d'importance moindre, comme celles utilisées par les tâches exécutées en arrière-plan. Comme ces dernières ne bénéficient généralement pas de l'accélération, elles ne sont pas mises en mémoire cache. Cette sélectivité se traduit par une utilisation plus efficace de la mémoire cache disponible, par une stabilité supérieure et par des performances optimales au fil des arrêts/redémarrages de l'ordinateur.

Configuration Simplicité d'emploi

Si vous possédez un ordinateur équipé uniquement d'un disque dur et qui utilise la technologie de stockage Intel Rapid, il vous suffit de connecter une unité de stockage SSD ou de remplacer le disque dur par une unité de stockage SSD hybride. L'interface utilisateur conviviale facilite ensuite l'installation et la gestion. La technologie Intel de réponse intelligente fonctionne avec tous les modèles d'unités de stockage SSD (même les plus anciens) d'une capacité d'au moins 16 Go. La technologie Intel de réponse intelligente fonctionne avec la plupart des unités de stockage SSD hybrides possédant une mémoire Flash d'une capacité minimale de 8 Go.

 

Informations complémentaires

Vidéos associées