• <Plus d'infos sur intel.fr

Technologie Intel® Smart Response

La technologie Intel® Smart Response permet d'associer une unité SSD à un disque dur pour un accès plus rapide aux fichiers et applications fréquemment utilisés

Accès rapide aux fichiers et applications que vous utilisez fréquemment

La technologie Intel® Smart Response1,2 est une fonctionnalité de la technologie Intel® Rapid Storage (Intel® RST)3 qui reconnaît et stocke automatiquement les applications et données fréquemment utilisés dans une unité SSD hautes performances, tout en vous permettant d'accéder à la grande capacité de stockage du disque dur. Elle permet d'associer une unité SSD économique à un disque dur de grande capacité pour accélérer le traitement par rapport à une configuration équipée seulement d'un disque dur.

  • Accès 3x plus rapide à vos applications et données préférées4,5
  • Démarrage 40 % plus rapide pour Windows* 86,7

Vous pouvez créer, travailler et jouer plus vite que jamais sans investir dans une unité SSD de plus grande capacité pour stocker tous vos contenus numériques.

La technologie Intel® Smart Response prend désormais en charge les disques SSD hybrides (SSHD),8 nouveau type de disque dur intégrant une unité SSD hautes performances. Cette technologie booste les performances SSHD en indiquant au disque les données que vous utilisez le plus pour les stocker dans l'unité SSD intégrée.

Fonctionnement

La technologie Intel® Smart Response place dans la mémoire cache du SSD les blocs de données qui profitent le plus de l'accélération, par exemple, les applications, jeux et données du système d'exploitation que vous utilisez fréquemment. Elle différencie les données à utilisations multiples (ou à valeur élevée), comme celles concernant les applications, les utilisateurs et le démarrage, des données d'importance moindre, comme celles utilisées par les tâches exécutées en arrière-plan. Comme ces dernières ne bénéficient généralement pas de l'accélération, elles ne sont pas mises en mémoire cache. Cette sélectivité se traduit par une utilisation plus efficace de la mémoire cache disponible, par une stabilité supérieure et des performances optimales au fil des arrêts/redémarrages de l'ordinateur.

Fiche produit téléchargeable Technologie Intel® Smart Response >

Configuration et utilisation simples.

Si vous disposez d'un ordinateur équipé d'un disque dur qui utilise la technologie Intel® Rapid Storage (Intel® RST), il vous suffit de raccorder une unité SSD et d'activer l'accélération.9 L'interface utilisateur conviviale facilite ensuite l'installation et la gestion. En plus, la technologie Intel® Smart Response fonctionne avec tous les modèles de SSD (même les plus anciens) d'une capacité d'au moins 20 Go.

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que PCMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants.

2. Requiert un processeur Intel® adéquate, un chipset pris en charge, la technologie de stockage Intel® Rapid et une solution de stockage hybride correctement configurée (disque dur + petite unité de stockage SSD). Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

3. Le bénéfice de la technologie de stockage Intel® Rapid suppose que l’ordinateur concerné soit équipé d’un jeu de composants Intel® qui la gère, que le contrôleur RAID soit activé dans le BIOS et que le pilote de cette technologie soit installé. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du fabricant du PC concerné.

4. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que PCMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants.

5. Charge utilisée pour évaluer les performances des E/S : Score du disque dur PCMark* Vantage ; configuration du système : UC : microarchitecture Intel®, anciennement appelée Ivy Bridge 1,8 GHz double cœur + technologie Intel® Hyper-Threading ; mémoire : 4 Go DDR3 1333MHz ; chipset : chipset Intel® QM77 ; disque dur : Western Digital Scorpio Black* 500 Go SATA Gen2 ; lecteur SSD : unité de stockage SSD Intel® série 320 160 Go SATA Gen2 ; dispositif de mise en cache : unité de stockage SSD Intel® série 313, 24 Go SATA Gen2 ; Windows 8 Professionnel* 64 bits.

6. Les logiciels et charges de travail employés dans les tests de performance peuvent avoir été optimisés pour les processeurs Intel®. Les tests de performance tels que PCMark* portent sur des configurations, composants, logiciels, opérations et fonctions spécifiques. Les résultats peuvent varier en fonction de ces facteurs. Pour l'évaluation d'un produit, il convient de consulter d'autres tests et d'autres sources d'informations, notamment pour connaître le comportement de ce produit avec d'autres composants.

7. Durée d'amorçage Windows* ADK ; UC : Microarchitecture Intel® aciennement appelée Ivy Bridge 1,8 GHz double cœur plus technologie Intel® Hyper-Threading (technologie Intel® HT) ; Mémoire : 4 Go DDR3 1333MHz. Chipset : Chipset Intel® QM77 Express ; Technologie de stockage Intel® Rapid 11.5 avec les options de stockage suivantes : 1) Disque dur : Western Digital Scorpio Black* 500 Go SATA Gen2 ; 2) Cache : unité de stockage SSD Intel® série 313 24 Go ; 3) Lecteur SSD : unité de stockage SSD Intel® 520, 60 Go SATA Gen2.

8. La technologie Intel® de réponse intelligente nécessite un processeur Intel® Core™, certains chipsets Intel®, la technologie de stockage Intel® Rapid de version 12.5 ou supérieure, et un lecteur SSD hybride indiquant une capacité minimum de 16 Go et prenant en charge les fonctionnalités d'E/S SATA hybrides. Les résultats varient selon la configuration. Prenez contact avec le fabricant de votre ordinateur pour en savoir plus.

9. Nécessite que le disque dur soit compatible avec la fonctionnalité PUIS (power-up in standby). Contactez le constructeur de votre système pour davantage d'informations.