Masthead Light

Partage simplifié avec la technologie Intel® Quick Sync Video

Créez, montez et partagez vos vidéos en un clin d'œil

Montez, convertissez et partagez des vidéos en quelques minutes (contre des heures auparavant). Avec la technologie Intel® Quick Sync Video, c'est désormais votre vidéo qui vous attend, pas le contraire.

Qu'est-ce que la technologie Intel® Quick Sync Video ?

La technologie Intel® Quick Sync Video, directement intégrée à la 4 e génération de processeurs Intel® Core™, utilise les capacités de traitement multimédia dédiées pour accélérer et faciliter la création et la conversion de vidéos. Elle permet de graver des DVD ou des disques Blu-ray*, de créer et monter des vidéos 3D, de convertir des vidéos 2D au format 3D, de convertir des vidéos pour les télécharger sur un lecteur multimédia portable ou un réseau social, le tout en un clin d'œil.

Sur un nouvel Ultrabook™ avec processeur Intel® Core i5 4200U de 4 e génération et cœur graphique Iris™, vous optimisez une vidéo pour la partager sur un réseau social 17 fois plus vite1 que sur un PC portable d'il y a quatre ans avec processeur Intel® Core™2 Duo.2

Démonstration de la technologie Intel® Quick Sync Video >

Généralisation de la vidéo

Les utilisateurs d'ordinateurs n'ont jamais autant créé et consommé de fichiers vidéo.3 Cependant, le travail sur un contenu vidéo et sa conversion pour différentes utilisations peuvent être accaparants. La technologie Quick Sync Video accélère radicalement le tout.

Technologie visuelle Intel® : démo

Découvrez ce qui rend le traitement vidéo si rapide sur la 4 e génération de processeurs Intel® Core™.

Voir la démo >

Fonctionnement

Les contenus vidéo stockés sur disque dur, DVD, caméscope, téléphone mobile ou périphérique multimédia sont généralement compressés et encodés dans un format spécifique. Pour les lire, les graver sur DVD ou disque Blu-ray* ou encore les copier sur un téléphone, il faut d'abord les décoder, puis les réencoder dans un nouveau format. Cet enchaînement d'opérations est long et mobilise de nombreuses ressources. La technologie Intel® Quick Sync Video accélère le décodage et l'encodage, ce qui réduit sensiblement la durée de conversion, tout en autorisant le processeur à exécuter d'autres tâches, ce qui améliore les performances globales de l'ordinateur.

Pour les développeurs

Optimisez vos applications pour la technologie Intel® Quick Sync Video.

Kit de développement logiciel (SDK) Intel® Media >

Technologie Intel® Quick Sync Video

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Iris est une marque commerciale d’Intel Corporation, aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

2. Valeur mesurée sur un système OEM en utilisant CyberLink MediaEspresso* 6.7 pour convertir un fichier vidéo MOV de six minutes, ~1 Go, 1920x1080p, 23738 kbit/s ayant pu être obtenu d'un iPhone 4S. Le transcodage est réalisé vers un fichier .MP4 H.264 d'une résolution moindre de 640x360, pour obtenir un fichier de taille réduite pendant les transferts Internet ou pour affichage sur un appareil portable de moindre résolution, comme un iPod.

3. eMarketer.com