• <Plus d'infos sur intel.fr

Microarchitecture Intel® 32 nm

La microarchitecture Intel® 32 nm constitue un pas de géant en matière d'intégration et de fabrication de processeurs. Introduites dans la 2e génération de processeurs Intel® Core™, les principales caractéristiques de cette nouvelle microarchitecture sont :

  • Une fabrication basée intégralement sur le procédé de gravure en 32 nm Intel® qui assure néanmoins des performances et un rendement électrique bien supérieurs aux procédés de précédente génération.
  • L'intégration sur une puce unique de tous les cœurs de processeur et les cœurs graphiques, offrant un niveau inédit de rendu visuel sur l'ordinateur.
  • Un accroissement des performances encore supérieur lorsque vous en avez besoin, grâce à la technologie Intel® Turbo Boost 2.0.
  • Autre facteur de rendement accru : une modulation intelligente des performances selon les charges de travail, obtenue tout en optimisant le rendement électrique sur les cœurs et le moteur graphique.

Microarchitecture totalement intégrée

La microarchitecture Intel® 32 nm unifie les cœurs du processeur, le contrôleur mémoire, la mémoire cache de dernier niveau, et le traitement graphique et multimédia. Une intégration aussi étroite permet l'introduction d'une multitude d'améliorations relatives aux performances et au rendement, telles que :

  • Un accès rapide des cœurs et des cœurs graphiques aux données partagées dans la mémoire cache de dernier niveau accélère le traitement graphique.
  • Une diminution des bus au travers desquels les données et la signalisation sont envoyées induit un traitement accéléré.
  • Un débit mémoire accru pour les cœurs dope les performances système.

Microarchitecture Intel® Sandy Bridge

 

Performances sur mesure avec turbo pour le traitement graphique et multimédia

La 2e génération de processeurs Intel® Core™ avec fonctions visuelles intégrées1 est optimisée pour la gestion des charges multimédia nouvelle génération. Technologies nouvelles :

  • Un moteur graphique beaucoup plus puissant que les microarchitectures Intel® précédentes accélère le traitement vidéo et 3D.
  • Un nouvel accélérateur multimédia matériel et des unités d'exécution graphiques accroissent les performances pour le jeu, le contenu vidéo HD et les graphiques 3D.
  • De nouvelles technologies vous permettent d'optimiser tous vos contenus HD et votre expérience Internet.

Performances dynamiques du processeur et du cœur graphique

La gestion électrique intelligente de la technologie Intel® Turbo Boost 2.02 contrôle les performances et l'électricité de façon dynamique, pour les cœurs et les cœurs graphiques, optimisant les performances lorsque cela s'avère nécessaire et permettant de réaliser des économies d'énergie lorsque c'est important.

Évolutivité de conception pour un vaste éventail de marchés

Forte de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT)3, la 2e génération de processeurs Intel® Core™ vise les segments serveurs, stations de travails, ordinateurs portables et de bureau en prenant en charge deux à huit cœurs ou davantage, et jusqu'à 16 files ou davantage. En outre, cette nouvelle microarchitecture engendre des formats plus légers, une meilleure autonomie sur batterie et un rendement électrique actif pour les logiciels d'informatique nomade.

Deux fois le FLOPS et plus

Les applications lourdes sont stimulées grâce à la technologie Intel® Advanced Vector Extensions (Intel® AVX), une nouvelle extension 256 bits du jeu d'instructions Intel® SSE. La technologie Intel® AVX, alliée à la nouvelle norme AES (Advanced Encryption Standard), au système d'exploitation et aux améliorations du VMM (Virtual Machine Manager), étend l'architecture pour prendre en charge de nouvelles applications importantes.

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Les fonctions visuelles intégrées sont disponibles sur la 2e génération de processeurs Intel® Core™. Dont cœur graphique Intel® HD, fonction Intel® Quick Sync Video, technologie Intel® Clear Video HD (CVT HD), technologie Intel® InTru™ 3D et extensions Intel® Advanced Vector Extensions (Intel® AVX). et, en option, la technologie Intel® Wireless Display (si elle est activée). Le bénéfice de ces fonctions dépend de la configuration du PC choisi. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur pour savoir s'il intègre ces composants. Pour en savoir plus sur les fonctionnalités visuelles intégrées, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/visual-technology/intel-visual-technology-consumer.html.

2. Le bénéfice de la technologie Intel® Turbo Boost suppose que la plate-forme embarque un processeur qui en est doté. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances de cette technologie varient selon la configuration matérielle et logicielle. Pour davantage d’informations, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/turbo-boost/turbo-boost-technology.html.

3. Le bénéfice de la technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT ) requiert un ordinateur doté de composants qui la gèrent et optimisés pour elle. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Non disponible sur le processeur Intel® Core™ i5-750. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® HT, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.