Associée à un logiciel compatible, l'architecture Intel® 64 autorise le 64 bits dans les conceptions embarquées.1 Elle améliore les performances en autorisant l'adressage de plus de 4 Go de mémoire virtuelle et physique.

L'architecture Intel® 64 prend en charge :

  • Un espace linéaire d'adressage virtuel 64 bits
  • Des pointeurs 64 bits
  • De larges registres généralistes 64 bits
  • Des entiers sur 64 bits
  • Jusqu'à un téraoctet (To) d'espace d'adressage de la plate-forme

Produits conçus avec l'architecture Intel® 642

La famille de processeurs Intel® Core™ vPro™ dote les ordinateurs d'entreprise d'une sécurisation assistée par matériel, de fonctions d'administration et de performances accrues.

Les processeurs Intel® Core™ offrent vitesse et intelligence aux PC de bureau. En s'adaptant aux besoins des utilisateurs, la 3e génération de processeurs Intel® Core™ est conçue pour suivre automatiquement l'évolution des exigences de performances, tout en réduisant la consommation d'énergie.

Les PC portables avec processeur Intel Core offrent une technologie nomade inégalée pour des performances sur mesure, de la vidéo numérique aux jeux extrêmes, en passant par les applications professionnelles lourdes.

Les processeurs Intel® Xeon® équipent toute une gamme de serveurs et de stations de travail multicœurs 64 bits. Les processeurs Intel® Xeon® E5 offrent des serveurs et stations de travail multicœurs mono ou biprocesseurs polyvalentes 64 bits parfaitement adaptés à toute une palette d'applications d'infrastructure, de Cloud Computing, haute densité ou de calcul intensif. Les processeurs Intel® Xeon® E7 fournissent d'exceptionnelles performances dimensionnables à destination des applications et des projets de virtualisation les plus exigeants en mémoire.

Nouvelle microarchitecture

Découvrez les avantages de la nouvelle microarchitecture Intel® (ancien nom de code Haswell) : plates-formes plus rapides et plus compactes, graphismes HD plus riches, sécurité renforcée, temps de réponse accélérés et plus de mobilité grâce aux connexions sans fil automatiques. 

En savoir plus sur la nouvelle microarchitecture Intel® >

Ressources pour les développeurs

Pour plus d'informations sur l'habilitation de l'architecture 64 bits sur les PC de bureau, téléchargez ce guide.

Accédez aux articles de blogs, actualités, événements et à l'assistance dans la communauté de programmation parallèle.

Communiquez avec les développeurs et ingénieurs d'Intel sur le réseau Intel® Software Network.

Découvrez la technologie Intel® 22nm, premier transistor 3D au monde destiné à la production en grande série.

Vidéos associées

Infos sur le produit et ses performances

1

Le bénéfice du 64 bits sur architecture Intel® requiert un ordinateur doté d’un processeur, d’un jeu de composants, d’un BIOS, d’un système d’exploitation et de logiciels optimisés pour la technologie Intel® 64. En particulier, les processeurs ne fonctionneront pas, y compris en 32 bits, sans un BIOS optimisé pour elle. Les performances varient d’une configuration matérielle et logicielle à une autre. Pour plus d’informations, renseignez-vous auprès du fabricant de l’ordinateur concerné.

2

Contenu fourni par des tierces parties : Les sites Web et les documents peuvent contenir des informations fournies par des utilisateurs ou des tierces parties, par exemple des profils et des historiques ; ce contenu n'est ni examiné, ni approuvé ni avalisé par Intel ; il n'est fourni qu'à titre de commodité pour nos clients et utilisateurs. La présence d'un ordinateur sur cette page ne doit pas être considérée comme une approbation ou une recommandation dudit ordinateur. En particulier, Intel Corporation n'entend pas publier une offre de vente en fournissant des informations sur des produits vendus par des tiers. Les photos de produits (PC de bureau, stations de travail et serveurs) peuvent montrer un moniteur susceptible de ne pas être compris dans le tarif indiqué. En aucun cas, Intel ne saurait être tenue pour responsable des contenus proposés ou fournis par des tiers, notamment des erreurs et omissions, ni des dommages qu'ils pourraient engendrer. Tout document téléchargé ou obtenu d'une autre manière dans le cade de l'utilisation des services l'est à votre seule discrétion et à vos propres risques et vous serez seul responsable de tout dommage survenu à votre système d'ordinateur ou à d'autres dispositifs ou de toute perte de données résultant du téléchargement de ce document. Par votre utilisation, vous reconnaissez que vous devez évaluer et supporter tous les risques associés à l'utilisation du contenu de toute tierce partie, y compris la confiance que vous placez en l'exactitude, la complétude ou l'utilité d'un tel contenu. Toutes les publications et toute utilisation des sites Web ou des documents sont régies par ces Conditions d'utilisation et les conditions spécifiques à tous autres programmes et sites.