Interrogation, restauration, mise à niveau et protection à distance des postes

Amélioration automatique de la productivité et de l'efficacité

La technologie Intel® AMT utilise les fonctions intégrées aux plates-formes et des applications tierces d’administration et de sécurisation pour faciliter la détection, la réparation et la protection des ressources informatiques en réseau (par le service informatique ou un prestataire de services gérés). Elle permet la téléadministration et la téléréparation des PC, stations de travail et serveurs d'entrée de gamme en utilisant la même infrastructure et les mêmes outils pour toutes les plates-formes. Pour les développeurs de systèmes embarqués, cela signifie que les machines peuvent être diagnostiquées et réparées à distance, entraînant la réduction des coûts de support. Intel® AMT est une fonction intégrée aux processeurs Intel® Core™ avec technologie Intel® vPro™1 2 et à certains processeurs Intel® Xeon® pour stations de travail.

LA solution aux problèmes complexes des systèmes informatiques et intelligents

LA solution aux problèmes complexes des systèmes informatiques et intelligents

Les ingénieurs d'Intel ont déterminé que l'amélioration de l'administration des ressources, la diminution des interruptions de services et des interventions du personnel informatique passaient par la révision de l'architecture des plates-formes, avec les fonctions suivantes pour répondre à ces besoins.

Accès hors bande (sur réseau secondaire)

La fonction de téléadministration intégrée à la technologie Intel® AMT permet de détecter une plate-forme même si celle-ci est éteinte.1 2

Téléréparation

En fournissant des outils d'administration hors bande, notamment la prise de contrôle à distance KVM (Keyboard Video Mouse),3 Intel® AMT permet de réparer les plates-formes à distance, même si le système d'exploitation ne répond pas. Les alertes hors bande et la journalisation des événements réduisent également les interruptions de service.

Contrôle matériel de la présence des agents

La fonction de contrôle matériel de la présence des agents réalise une détection proactive des agents logiciels qui fonctionnent. En l'absence d'agents, elle transmet des alertes à la console d'administration.

Alertes proactives

Pour bloquer les menaces entrantes, l'utilitaire de défense système Intel® AMT isole les clients contaminés avant qu'ils n'infectent le réseau et alerte la DSI si des agents logiciels essentiels sont supprimés.

Téléinventaire matériel et logiciel

Pour que les protections logicielles et antivirus soient à jour dans toute l'entreprise, la technologie Intel® AMT stocke en mémoire rémanente les caractéristiques des logiciels installés sur les postes, notamment leur version, pour permettre leur récupération ou mise à jour en dehors des heures de bureau.

Fonctionnalités d'administration étendues

Grâce au module Intel® vPro™ pour Microsoft Windows PowerShell*, le personnel informatique accède directement à Intel® AMT et peut utiliser les scripts Windows PowerShell pour bénéficier de fonctions dont ils ne disposent pas sur leur console d'administration, par exemple la configuration à distance des paramètres d'alarmes.

Amélioration de la productivité et de l'efficacité

Les scripts Windows PowerShell s'intègrent aux outils en place, permettant au personnel informatique d'exécuter rapidement et facilement les commandes Intel® AMT sur des clients et stations de travail avec technologie Intel vPro, ainsi que des serveurs d'entrée de gamme compatibles.

Infos sur le produit et ses performances

1

Pour fonctionner correctement, la technologie Intel® vPro™ doit être configurée et activée. La disponibilité des fonctionnalités et les résultats dépendent de l'installation et de la configuration du matériel, des logiciels et de l'environnement informatique. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/vpro/vpro-technology-general.html

2

Nécessite l'activation et une configuration reliée à un réseau d'entreprise ainsi qu'un chipset Intel® et un équipement réseau (matériel et logiciel) optimisés pour cette technologie. Pour les PC portables, la mise en œuvre de la technologie d’administration active Intel®  est parfois impossible ou restreinte, en cas de connexion sur un réseau VPN géré par le système d’exploitation du serveur ou bien, en sans-fil, si l’ordinateur est alimenté sur batterie, s’il se trouve en mode veille (simple ou prolongée) ou encore s’il est éteint. Les résultats dépendent de la configuration et du paramétrage du matériel. Informations complémentaires : www.intel.com/technology/vpro/index.htm.

3

Le contrôle à distance du matériel écran-clavier-souris (KVM) est uniquement disponible sur la famille de processeurs Intel® Xeon®, le processeur Intel® Core™ i5 vPro™ et le processeur Intel® Core™ i7 vPro™ alors que la technologie d'administration active Intel® est activée et configurée avec des graphiques intégrés. Les cartes graphiques dédiées ne sont pas prises en charge.