Diagnostic, restauration, mise à jour et protection à distance

Économisez du temps et des efforts grâce à la télémaintenance.

La technologie d'administration active Intel® (Intel® AMT) est une fonction des processeurs Intel® Core™ avec technologie Intel® vPro™1,2 et de certains processeurs Intel® Xeon® pour stations de travail. Elle utilise les outils intégrés à la plate-forme et des applications tierces d’administration et de sécurisation pour permettre au personnel informatique ou au prestataire de services gérés de facilement détecter, réparer et protéger leurs ressources informatiques en réseau. Intel® AMT fait également gagner du temps grâce à la télémaintenance et à la gestion sans fil de vos salariés mobiles. Enfin, elle permet d'effacer des disques en toute sécurité pour procéder aux transitions du cycle de vie des PC.

Une téléadministration qui tient la distance.

Au fur et à mesure que les ressources informatiques s'étendent au-delà du bureau pour atteindre des environnements de service à distance, le nombre d'appareils à gérer augmente. Réduisez les coûts d'assistance sur site grâce aux outils d'identification, protection et réparation à distance de la technologie Intel® AMT pour les appareils équipés de nouveaux processeurs Intel® Core™ vPro™ de 7e génération.1 Même si les postes sont éteints ou si le système d'exploitation ne répond pas, les capacités Intel® AMT hors bande vous permettent de garder le contrôle avec un minimum d'effort.

Modernisez la gestion de votre parc pour un monde sans fil.

L'environnement de travail continue de se transformer et le sans-fil prend le pas sur les connexions Ethernet traditionnelles, car il offre une solution de connectivité évolutive et plus abordable. Les améliorations, en termes de gestion, apportées à la technologie Intel® AMT peuvent contribuer à la diminution du coût total de possession (TCO) grâce à la reconfiguration haute résolution via la prise de contrôle à distance KVM (Keyboard-Video-Mouse).3

Simplifiez les transitions de cycle de vie en quelques clics seulement.

Seul le changement est constant. La protection des données lors de la requalification des appareils ne doit néanmoins pas être une tâche fastidieuse. Au lieu d'effacer manuellement les disques, vous pouvez nettoyer les données anciennes sur l'ensemble de votre parc avec l'outil Intel® Remote Secure Erase disponible pour les unités de stockage SSD Intel® gérées par la technologie Intel® AMT. Comme vous effacez le contenu des unités SSD et supprimez les clés de chiffrement en quelques secondes, depuis n'importe où dans le monde, vous économisez du temps et des ressources.1

Produits et technologies associés

Rationalisez votre productivité avec des performances pour les calculs complexes, des capacités multitâches pour une efficacité maximale et une autonomie inégalée (jusqu'à 10 heures).4

En savoir plus

Les processeurs Intel® Xeon® pour serveurs répondent à vos besoins. Une infrastructure basée sur des processeurs Intel® offre agilité, fiabilité et sécurité pour toutes les applications.

En savoir plus

Conçues pour répondre aux besoins des entreprises exigeantes, les unités SSD NAND 3D Intel® fournissent une solution de stockage grande vitesse fiable avec fonctions de sécurité avancées.

En savoir plus

Les PC professionnels équipés de processeurs Intel® Core™ vPro™ avec technologie Intel® vPro™ portent l'informatique client intelligente au niveau supérieur en optimisant la sécurité assistée par matériel, en simplifiant la gestion des PC et en fournissant des performances sur mesure plus réactives.1

En savoir plus

Profitez de nombreuses ressources pour les concepteurs de systèmes embarqués (documents techniques détaillés, outils et communautés).

En savoir plus

Infos sur le produit et ses performances

1

Pour fonctionner correctement, la technologie Intel® vPro™ doit être configurée et activée. La disponibilité des fonctionnalités et les résultats dépendent de l'installation et de la configuration du matériel, des logiciels et de l'environnement informatique. Consultez la page www.intel.com/content/www/fr/fr/architecture-and-technology/vpro/vpro-technology-general.html à ce sujet.

2

Nécessite l'activation et une configuration reliée à un réseau d'entreprise ainsi qu'un chipset Intel® et un équipement réseau (matériel et logiciel) optimisés pour cette technologie. Pour les PC portables, la mise en œuvre de la technologie d’administration active Intel®  est parfois impossible ou restreinte, en cas de connexion sur un réseau VPN géré par le système d’exploitation du serveur ou bien, en sans-fil, si l’ordinateur est alimenté sur batterie, s’il se trouve en mode veille (simple ou prolongée) ou encore s’il est éteint. Les résultats dépendent de la configuration et du paramétrage du matériel. Informations complémentaires : www.intel.com/technology/vpro/index.htm.

3

Le contrôle à distance du matériel écran-clavier-souris (KVM) est uniquement disponible sur la famille de processeurs Intel® Xeon®, le processeur Intel® Core™ i5 vPro™ et le processeur Intel® Core™ i7 vPro™ alors que la technologie d'administration active Intel® est activée et configurée avec des graphiques intégrés. Les cartes graphiques dédiées ne sont pas prises en charge.

4

Comme mesuré par le banc d'essai EEMBC Browsing Bench sous Windows® 10, qui vise à tester la consommation moyenne des composants.