• <Plus d'infos sur intel.fr

Technologie One-Time Password (OTP) embarquée

Technologie One-Time Password (OTP) embarquée

Authentification transparente de l'utilisateur du site Web et accès VPN sécurisé

En général, l'authentification bifactorielle s'appuie sur un mot de passe unique (OTP - One-Time Password) combinant des informations connues de l'utilisateur (un nom d'utilisateur et un mot de passe) et des éléments en sa possession (le plus souvent, un jeton ou une clé produisant un nombre à six chiffres, valide uniquement sur une brève période de temps et disponible sur demande).

Si votre entreprise utilise déjà l'authentification bifactorielle, vous connaissez les divers problèmes entourant l'utilisation et la logistique des jetons. Le remplacement des jetons perdus ou cassés et les erreurs de saisie des mots de passe uniques ne constituent que deux des casse-tête auxquels sont actuellement confrontés les bureaux d'assistance et les départements informatiques. La technologie Intel® de protection de l'identité (Intel® IPT)1 avec OTP est un jeton matériel intégré (du choix de votre fournisseur de sécurité) qui supprime le besoin de disposer d'un jeton physique distinct, simplifiant ainsi le processus bifactoriel de connexion au VPN pour offrir une grande fluidité et supprimer quasiment les temps de latence. En outre, Intel® IPT s'assure que les PC accédant à votre VPN sont bien ceux qui ont été affectés à vos employés. Cette solution simple d'authentification bifactorielle est disponible auprès d'un grand nombre de constructeurs et d'éditeurs de logiciels de sécurité.

Les algorithmes pris en charge par les éditeurs de logiciels indépendants et les partenaires d'Intel, tels que Vasco, Symantec et McAfee, s'exécutent dans le chipset, effectuant les opérations qui relient l'ordinateur à un site validé et permettent de garantir une authentification forte.1

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. La technologie Intel® de protection de l’identité requiert un système compatible, notamment un processeur Intel® Core™ de 2e génération ou d'une génération supérieure, un chipset, un microprogramme et des logiciels qui la gèrent, ainsi que l’accès à des sites Web participants. Renseignez-vous auprès du constructeur de votre ordinateur. Intel rejette toute responsabilité en cas de données et/ou d'ordinateurs perdus ou volés, ainsi que pour tout préjudice qui en résulterait. Consultez http://ipt.intel.com à ce sujet.