• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Technologie Intel® de protection de l'identité (Intel® IPT)

Renforce votre niveau de sécurité et empêche tout accès illicite

Une couche supplémentaire de sécurité matérielle

La protection de votre identité et de vos données professionnelles stockées dans le cloud nécessite une authentification forte, dans l'idéal intégrée au matériel. L'authentification matérielle est largement considérée par les experts en sécurité comme un moyen plus efficace qu'une méthode uniquement logicielle.

Certains PC et autres terminaux utilisent un processus d'authentification bifactorielle inviolable intégré aux nouveaux processeurs Intel® Core™ vPro™. La technologie Intel® de protection de l'identité (Intel® IPT)1 renforce la sécurité de vos comptes en empêchant les accès non autorisés, à un coût réduit par rapport aux solutions matérielles traditionnelles. Elle fournit également un moyen simple de s'assurer qu'un utilisateur qui tente d'accéder à un site possède un PC sécurisé.

Comment fonctionne la technologie Intel® IPT ?

Technologie Intel® IPT avec OTP

La technologie Intel® IPT protège les points d'accès au réseau et aux sites Web en fournissant aux entreprises plusieurs moyens de valider que c'est un utilisateur légitime (et non pas un programme malveillant) qui a ouvert une session, et ce à partir d'une plateforme de confiance. Une option utilise un mot de passe unique (OTP) à six chiffres, non réutilisable, généré toutes les 30 secondes par un processeur embarqué. Cette solution inviolable est isolée du système d'exploitation.1 De plus, comme l'identifiant est protégé dans le chipset, il ne peut être compromis par un logiciel malveillant ni supprimé du PC.

Plus d'infos sur Intel® IPT avec OTP >

Technologie Intel® IPT avec infrastructure à clé publique (PKI)

Dans la deuxième méthode, Intel® IPT utilise une infrastructure à clé publique (PKI, Public Key Infrastructure) pour protéger les points d'accès. Les entreprises utilisant déjà PKI pour la protection de leurs points d'accès peuvent bénéficier également du système Intel® IPT avec PKI. Cette technologie intègre un certificat PKI dans le chipset, un peu comme les données d'identification OTP. En fournissant une sécurité au niveau matériel, Intel® IPT avec PKI peut contribuer à épargner aux entreprises le coût supplémentaire de la gestion d'options traditionnelles de cartes à puces ou de stockage sur puce cryptographique.

Découvrez comment Intel® IPT avec PKI renforce la protection contre les logiciels malveillants >

Affichage protégé des transactions

En plus de protéger les points d'accès aux sites Web et au réseau, la technologie Intel® IPT comprend également une technologie d'E/S sécurisée appelée affichage protégé des transactions (PTD). Cette technologie crée une fenêtre sécurisée qui permet à l'utilisateur de saisir des données à l'aide de la souris plutôt que du clavier. Elle fonctionne avec Intel® IPT avec OTP ou PKI pour confirmer la présence de l'utilisateur, vérifier les transactions et protéger l'écran du PC contre les logiciels malveillants de capture de données d'écran en créant une saisie sécurisée sur clavier NIP avant la communication des identifiants de connexion.

Explorer Intel® IPT avec affichage protégé des transactions >

Intel® IPT avec NFC (Near Field Communication)

La technologie Intel® IPT avec NFC disponible sur certains Ultrabooks™ inspirés par Intel créent une authentification bifactorielle entre un Ultrabook™ et une carte de crédit/identité NFC. La carte comporte une puce qui contient les informations sur la carte de crédit ou l'identité de l'utilisateur et peut être reliée à l'Ultrabook™. Il s'agit d'une méthode sûre et simple de communiquer des informations.

Fonctionnement de la technologie NFC >

Technologie Intel® de protection de l'identité (Intel® IPT)

Sécurité « tap-and-pay »

video icon

Jeff Kataoka montre une expérience de paiement en ligne plus sûre et plus rapide grâce à la technologie NFC.

Voir les technologies
en action >

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Aucun ordinateur ne saurait être totalement sécurisé en toutes circonstances. La technologie Intel® de protection de l’identité requiert un système compatible, notamment un processeur Intel® Core™ de 2e génération ou d'une génération supérieure, un chipset, un microprogramme et des logiciels qui la gèrent, ainsi que l’accès à des sites Web participants. Renseignez-vous auprès du constructeur de votre ordinateur. Intel rejette toute responsabilité en cas de données et/ou d'ordinateurs perdus ou volés, ainsi que pour tout préjudice qui en résulterait. Consultez http://ipt.intel.com à ce sujet.