Masthead Light

Technologie Intel® Hyper-Threading

 

Gains de performances pour les systèmes d'exploitation

La technologie Intel® Hyper-Threading (Intel® HT)1 utilise les ressources du processeur de façon plus efficace, permettant ainsi l'exécution de plusieurs files de traitement sur chaque cœur. Elle augmente également le débit du processeur, ce qui améliore les performances globales sur les logiciels parallélisés.

La technologie Intel® HT est disponible sur la précédente génération de processeurs Intel® Core™, la 4 e génération de processeurs Intel® Core™ et la famille de processeurs Intel® Xeon®. En combinant l'un de ces processeurs ou chipsets Intel® à un SE et un BIOS prenant en charge la technologie Intel® HT, vous pouvez :

  • Exécuter simultanément plusieurs applications lourdes tout en maintenant la réactivité de l'ordinateur
  • Renforcer la sécurité, le rendement et l'administrabilité des systèmes avec un impact minimum sur la productivité
  • Disposer d'une réserve de puissance pour le développement futur de l'activité et les fonctionnalités des nouvelles solutions.

Voir la démo >

Graphisme optimal sans compromis

La technologie Intel® Hyper-Threading permet aux passionnés de multimédia de créer, d'éditer et d'encoder des fichiers tout en exécutant des applications en arrière-plan, comme une analyse antivirus, sans compromis sur les performances système.

Plus de tâches et plus de rendement

Les processeurs qui intègrent les technologies Intel® HT et Intel® Turbo Boost (ou Intel® Turbo Boost 2.0, disponible sur la 4 e génération de processeurs Intel® Core™) offrent de meilleures performances et effectuent les tâches plus rapidement. La combinaison de technologies permet un traitement simultané de plusieurs files, une adaptation à la charge de travail et une désactivation automatique des cœurs inactifs. La fréquence du processeur augmente ainsi sur les cœurs actifs, ce qui dynamise encore les performances des applications parallélisées.

Grâce à la technologie Intel® HT, les entreprises peuvent :

  • Gagner en productivité en accomplissant davantage, sans ralentissement
  • Réagir plus rapidement au niveau des applications Internet et e-commerce, pour une meilleure qualité de service
  • Augmenter le rendement transactionnel
  • Exploiter les applications 32 bits existantes et prévoir le développement en 64 bits

Évaluation de l'état de préparation du système

La technologie Intel® HT est disponible sur un vaste éventail d'ordinateurs portables, d'ordinateurs de bureau, de serveurs et de stations de travail. Recherchez un ordinateur portant le logo de la technologie Intel® HT et vérifiez auprès du fabricant que la technologie Intel® HT y est utilisée.

Configuration requise1

  • Un processeur qui gère la technologie Intel® HT
  • Un chipset qui met en œuvre la technologie Intel® HT
  • Un BIOS qui met en œuvre la technologie Intel® HT
  • Un système d'exploitation qui met en œuvre/optimisé pour la technologie Intel® HT

Liste des processeurs qui gèrent la technologie Intel® HT >

 

Technologie Intel® Hyper-Threading

En savoir plus

Voir la démo >


Déterminez si la technologie Intel® HT est prise en charge
Instructions >

Le fonctionnement est-il possible sur mon ordinateur portable ?
Voir ce dont vous avez besoin >

 

Infos sur le produit et ses performances

open

1. La technologie Intel® Hyper-Threading est disponible sur certains modèles de processeurs Intel® Core™. Elle requiert un ordinateur doté de composants qui la prennent en charge. Renseignez-vous auprès du fabricant de votre ordinateur. Les performances peuvent varier en fonction du matériel et des logiciels utilisés. Pour davantage d'informations, notamment des détails sur les processeurs qui prennent en charge la technologie Intel® Hyper-Threading, consultez www.intel.com/content/www/us/en/architecture-and-technology/hyper-threading/hyper-threading-technology.html.