• <Plus d'infos sur intel.fr
Masthead Light

Une expérience visuelle ultime grâce aux cœurs graphiques Intel® Iris™ et Intel® HD

Cœur graphique Intel® Iris™ intégré : une expérience visuelle sensationnelle

Le cœur graphique Intel® Iris™ intégré fournit une expérience visuelle sensationnelle sans carte graphique supplémentaire.

Associé au processeur Intel® Core™, le cœur graphique Intel® Iris™ fournit des performances visuelles exceptionnelles pour le multimédia. Plongez dans des jeux ultra-rapides en 3D, réalisez rapidement et facilement des tâches avancées d'édition de vidéos et de photos, et profitez d'une expérience cinématographique renversante sur un écran Ultra HD 4K.

Le cœur graphique Intel® Iris™ est le plus récent et le plus puissant des cœurs graphiques Intel®, directement intégré aux processeurs. Avec des performances deux fois supérieures à celles de la génération précédente de cartes graphiques Intel® (voir les données de performances ci-dessous), le cœur graphique Intel® Iris™ vous offre des expériences immersives accrues avec les jeux spécialement optimisés pour les cœurs graphiques Iris™.1 Que vous jouiez au tout nouveau GRID 2 ou au jeu mondialement connu StarCraft II: Heart of the Swarm, le cœur graphique Intel® Iris™ vous fournit une expérience de jeu totalement immersive, avec un rendu 3D plus rapide, des ombrages plus complexes et des mouvements plus fluides des personnages.

Dans votre salon ou sur la route, le cœur graphique Intel® Iris™ est synonyme de splendeur.

Performances graphiques 3D doublées

Plus de clarté grâce au cœur graphique Intel® HD

Le cœur graphique Intel® Iris™ fournit une expérience visuelle éclatante sans carte graphique supplémentaire

Associé au processeur Intel® Core™, le cœur graphique Intel® offre une expérience visuelle éblouissante pour les graphismes 3D, les contenus multimédias et le calcul. Regardez vos vidéos HD préférées avec une netteté exceptionnelle, visualisez et modifiez vos photos en toute simplicité, et profitez des jeux populaires d'aujourd'hui.

Jeux plus riches grâce à Intel

Jeux plus riches grâce à Intel

Les jeux pour PC optimisés pour les technologies graphiques Intel® HD sont plus fluides et réalistes. Les batailles sont plus épiques, les courses effrénées et les combats enivrants.

Versions du cœur graphique HD

Édition, conversion et visualisation de vidéos HD

Éditez des vidéos en toute fluidité grâce à la puissance de traitement plus élevée de la technologie Intel® Quick Sync Video et d'OpenCL™. Convertissez vos vidéos en un rien de temps pour les lecteurs multimédias portables et les tablettes, ou pour les partager en ligne grâce à la technologie Intel® Quick Sync Video. Profitez également d'images et vidéos HD plus nettes et plus riches grâce à la technologie Intel® Clear Video HD.

Énormes gains de performances

Un écran HD extra large

Visionnez vos films ou présentations sur une TV Ultra HD ou un écran en résolution 4K. Avec les cœurs graphiques Intel® Iris™ et Intel® HD, vous pouvez même connecter jusqu'à trois écrans en série ou utiliser le mode « collage » pour combiner plusieurs écrans en un seul grand écran de résolution supérieure.

Cœur graphique Intel® : pilotes et support

Intel® Developer Zone

Intel® Developer Zone >

Les cœurs graphiques Intel® ne sont pas uniquement performants pour la 3D et les contenus multimédias. Ils sont également parfaitement adaptés au calcul informatique. Les développeurs peuvent notamment tirer parti de l'architecture informatique des cœurs graphiques Intel® en téléchargeant Intel® SDK pour OpenCL™, afin de programmer, concevoir, déboguer et analyser les applications.

Télécharger Intel® SDK pour OpenCL™ >

En savoir plus sur l'architecture informatique des cœurs graphiques Intel® >

Données de performances

Plus de bancs d'essai

Infos sur le produit et ses performances

open

1. Processeur Intel® Core™ i5-4558U de 4e génération (28 W, 2,4 GHz (turbo jusqu'à 2,9 GHz), 2C/4T, contrôleur graphique Intel® Iris™ 5100 1,10 GHz, pilote graphique 15.31.3063) comparé à un processeur Intel® Core™ i3-3687U de 3e génération (17 W, 1,9 GHz, 2C/4T, graphiques HD Intel® 4000 1,10 GHz, pilote graphique 15.28.2875, 15.31.3063).