• <Plus d'infos sur intel.fr

Technologie antivol Intel® (Intel®AT)

La technologie antivol Intel® contribue à réduire le vol d'ordinateurs portables grâce à une extinction automatique.

Antivol

Faits : Un ordinateur portable est volé toutes les 53 secondes tandis que 12 000 disparaissent chaque semaine dans les seuls aéroports américains.. Sur l'ensemble des ordinateurs portables volés, 46 % comportaient des données confidentielles non chiffrées.

La technologie antivol Intel® (Intel® AT) protège contre le vol d'ordinateurs portables en les rendant inutilisables pour les voleurs grâce à une extinction immédiate. En cas de récupération, toutes vos données peuvent être rapidement réactivées et l'ordinateur remis en service.

La technologie Intel® AT ne se contente pas de protéger la propriété intellectuelle d'une entreprise avant le démarrage de l'ordinateur. Elle permet également une réintégration d'un ordinateur portable, sans endommager les informations, lorsque celui-ci est récupéré.

La technologie Intel® AT est disponible sur certains ordinateurs portables qui intègrent la 2e génération de processeurs Intel® Core™ et la 2e génération de processeurs Intel® Core™ vPro™, sous réserve d'une souscription via le service Intel® AT.

Afficher les ordinateurs portables dotés d'Intel® AT >

Afficher les services logiciels dotés de la technologie antivol Intel® >

Fonctionnement de la technologie antivol Intel®

Technologie antivol Intel® (Intel®AT)

La technologie antivol (Intel® AT) est intégrée au processeur de votre ordinateur portable et est donc activée dès l'allumage de votre machine (même avant le démarrage).

Si un ordinateur portable est signalé comme étant perdu ou volé, votre client peut le marquer. Dès que l'ordinateur se connecte à nouveau à un serveur central, une « capsule de cyanure » est activée, rendant ainsi l'ordinateur hors d'usage.

La technologie Intel® AT fonctionne même sans accès Internet. Dans la mesure où elle est basée sur le matériel, il est impossible de la désactiver par des manipulations frauduleuses.

Découvrez la sécurisation des ordinateurs portables en action. Voir la démo ›

Sécurité des PC portables d'entreprise

La technologie Intel® AT vous permet d'offrir à vos clients une souplesse maximale et un contrôle sécurisé des ressources réseau. Étant donné qu'elle est intégrée au processeur, l'administrateur informatique dispose d'une palette d'options pour sécuriser les ressources mobiles :

  • Désactivation de l'accès aux données chiffrées en supprimant les principaux éléments cryptographiques nécessaires à l'accès aux données chiffrées du disque dur.
  • Désactivation du PC à l'aide d'une « capsule de cyanure » qui bloque le processus de démarrage, même en cas de modification des priorités de démarrage, de remplacement ou de reformatage du disque dur. Quel que soit l'état du PC, la « capsule de cyanure » sera reçue.
  • Un message du mode antivol personnalisable permet à l'administrateur informatique d'envoyer un message à quiconque démarre l'ordinateur portable pour l'avertir que l'appareil a été volé.
  • Des tentatives d'identification à répétition déclenchent la désactivation de l'ordinateur si l'administrateur a défini un nombre maximum de tentatives ratées. La technologie antivol Intel® AT se déclenche alors et le système se verrouille.
  • Un échec d'authentification au serveur central peut déclencher la désactivation de l'ordinateur si l'intervalle entre les authentifications n'est pas respecté. L'administrateur informatique peut définir des intervalles d'authentification au système. Après une heure d'authentification manquée, le système est verrouillé jusqu'à ce que l'utilisateur ou l'administrateur le réactive.

En savoir plus sur les avantages d'Intel® AT pour l'entreprise >

Les nouvelles fonctions Intel® AT tirent profit des réseaux 3G.

Désormais, vous pouvez proposer la technologie antivol Intel® à vos clients par le biais de SMS chiffrés sur un réseau 3G pour envoyer une capsule de cyanure, déverrouiller rapidement à distance un ordinateur portable récupéré ou demander au système d'envoyer des informations de localisation (coordonnées GPS) au serveur central :

  • Envoi d'une capsule de cyanure par SMS chiffré via un réseau 3G. les connexions 3G peuvent s'établir quel que soit l'état du système d'exploitation, grâce à un lien matériel direct entre le système Intel® AT et le module 3G.
  • Déverrouillage à distance par SMS chiffré via un réseau 3G. le service informatique peut ainsi réactiver un ordinateur portable en quelques minutes après sa récupération.
  • Balise de localisation. Intel® AT peut désormais transmettre des coordonnées GPS au serveur central si le système est équipé d'un module 3G.

Ressources informatiques

Livre blanc : Technologie antivol Intel®

Fiche technologique Intel® AT

Fiche d'évaluation IT@Intel

Livre blanc : Sécurisation des données vitales